Pension Alimentaire/Dénonciation Calomnieuse

lrch - 23 déc. 2009 à 23:14
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 24 déc. 2009 à 07:52
Bonjour,
En procédure de divorce d'avec mon ex-épouse depuis maintenant plus de 3 ans, j'éprouve les plus grandes difficultés à lui verser la pension alimentaire (si si). J'ai tout essayé : recommandé,mandat dépôt, délivrance par huissier, etc... Et elle refuse de me donner un RIB (Cela a encore été demande pour la prochaine audience du mois prochain).
Malheureusement sa maladie ne s'arrête pas là. L'an dernier, elle avait porté plainte pour non paiement, plainte qui lui a été retournée pour dénonciation mensongère (j'ai ouvert devant les policiers le recommandé qu'elle avait refusée d'aller chercher).
Mais aujourd'hui, elle a contacté un huissier qui a directement écrit à mon employeur pour lui réclamer la pension et des frais.... en lui mentant bien entendu puisque je continue à lui envoyer un chèque tous les mois (qu'elle n'encaisse que de temps en temps, le dernier en septembre).
Nous ne savons pas ce qu'elle cherche, probablement à me retirer mon droit de visite à ma fille.

Comment stopper cette procédure ridicule et la forcer à me donner un RIB pour lui virer directement tous les mois?

Merci

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
23 déc. 2009 à 23:23
Bonsoir

Comme elle a contacté un huissier, celui est en droit de lui demander ses références bancaires, pour que le virement soit effectué.
Cet huissier, comprendra bien, avec toutes vos preuves, qu'elle "joue"

0
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
24 déc. 2009 à 02:04
bonjour, j'hallucine, je suis une femme et ce qui est fréquent, c'est le contraire. (vécue)
Tout d'abord elle ne peut pas vous enlever votre droit de visite comme ça. Peut être est-ce ce qu'elle cherche, mais vous êtes dans vos droits, vu que vous avez des preuves de vos différents paiements.
Vous n'avez pas la moindre idée de la banque qui l' héberge j'imagine, car sinon il serait simple de lui faire un virement permanant. Si elle est dans la même ville que vous, vous pouvez peut-être faire quelques banques et demander à verser de l'argent sur le compte de Mme ...... et que vous n'avez pas le numéro de compte, ils chercheront pour vous, faites le versement en espèces et sur votre reçu il y aura son numéro de compte.
Je conçois que c'est super compliqué pour vous, mais si vous ne le faite pas, vous ne risquez rien par rapport à votre fille, vu que vous avez ces preuves. Bon courage.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 déc. 2009 à 07:27
bonjour
vous avez plusieurs solutions
celle de contacter vous meme l'huissier en vous rendant sur place avec vos élements et vous proposez de tout de suite regler les arriérages de la pension alimentaire et de lui demander un rib afin d'effectuer les virements permanents

vous avez aussi l'autre solution , c'est d'attendre la saisie sur salaire et ensuite de porter plainte avec demandes de dommages et interets, car vous avez de sacré preuve (présence policiere ) , dépot par huissier ect

ces preuves, vous les emenez à l'huissier qui vous a contacté et de toute facon, c'est facile à trouver, car elle n'a pu saisir qu'un huissier de son périmetre de domicile

vous devrez aussi faire part de ses manoeuvres au juge

votre avocate devrait bien vous conseiller car normalement, il est prévu par la loi des sanctions pour de tels manoeuvres et mensongeres
car certes la loi prévoit de proteger les créanciers d'aliments, mais elle prévoit ausi les abus

et votre femme n'est pas tres intelligente

pourquoi elle fait cela?
je suppose qu'elle n'accepte pas la rupture, cela m'a l'air evident

par rapport à votre fille, en effet, vous ne risquez rien car vous avez un bon dossier et cela n'est pas en rapport avec le droit de visite

franchement, je pense que l'huissier, face à votre réaction va arreter la procédure
mais à vous de lui ramener toutes les preuves de votre bonne foi
bon courage
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
24 déc. 2009 à 07:52
Bonjour,
Pourquoi ne pas lui faire parvenir la pension alimentaire par mandat postal, elle sera obligée de signer pour encaisser les fonds. Par contre vous aurez des frais de mandat à votre charge, mais également un justificatif.
Bien cordialement.
0