Remplacement chaudiere a gaz

CpParis Messages postés 2 Statut Membre -  
 Louloute13 -
Bonjour,
je ss locataire et j ai eu un petit probleme avec ma chaudiere, il s avere qu elle est hs et avait une fuite de gaz,
je l ai donc fait changer sans l accord de mon proprietaire?
j ai donc debourser la somme de 2400 euro de ma poche j airais aumer s avoir comment me faire rembourser par mon proprietaire et comment?

7 réponses

australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
De toute façon c'était au propriétaire de prendre la décision.

Toute réparation effectuée par le locataire sans l'accord écrit du propriétaire est a sa charge.
1
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
Bonjour.

La chaudière appartient au propriétaire, c'est donc à lui de s'en occuper.
L'avez vous prévenu de la panne ?
Je pense que votre propriétaire risque d'être récalcitrant pour le remboursement,
vous n'aviez pas à entreprendre l'achat sans son accord.
0
marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872
 
Bonjour
Petit problème ? 2400 € quand même
C'est pour votre poche
il fallait prévenir le proprio en LRAR avec mise en demeure de réparer
0
CpParis Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour votre reponse rapide,
j avais demander a mon proprio si il pouvais s occuper de la chaudiere car elle avait un probleme, il ma dis que si lui le faisait j allais payer plus chere, alors j ai fait venir la societe d entretiens de la chaudiere avec laquel j avais un contrat d entretien? il a fait un devis et il a indiquer sur le devis "Chaudiere HS fuite de gaz"
le chauffagiste nous a fait peur en nous disant qu il fallait la changer car je risquais d hinhaller du CO2 et que c etaid dangereux pour la sante et qu on risquais de mourir.
j ai du faire le remplacement sans l accord du propietaire et avancer les frais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18308 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 756
 
Il aurait été plus prudent de faire signer votre propriétaire pour avoir son accord sur le devis avant de se lancer.

Présentez lui la facture, mais s'il refuse, vous n'aurez aucun recours....
0
marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872
 
Un fuite se répare et ne met pas en cause une chaudière complète
0
Louloute13
 
Je suis dans le cas où j'ai fait la demande, au propriétaire, le changement de ma chaudière vétuste et mise HS par la société qui me la contrôle chaque année ! Il n'y a toujours pas d'avancée, combien de temps à le propriétaire pour exécuter les travaux ????
0