Compte bagoo banque postale à 30ans

Résolu
john013 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Charly2b -
Bonjour,

J'ai un compte Bagoo avec alyatis, adesio, etc depuis très longtemps à la banque postale.

Passé mes 25 ans je n'ai jamais cherché à le résilier. La banque postale ne m'a pas forcé à le changer pour autant et me renouvelle périodiquement la carte bancaire liée à ce compte. Je paye ma cotisation trimestrielle Bagoo.

Le compte, la CB fonctionenent, mais qu'en est il des garanties liées à ce compte : est-ce qu'alyatis fonctionne même si j'ai dépassé les 25ans? si je perds mes clés, etc. ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée

12 réponses

Gerard

Il faut demander une copie de conditions liées à ce contrat.
Les réponses à vos interrogations seront apportées de façon certaine et vous aurez plus de certitudes qu'en lisant des réponses sur un forum.
0
alain

Bonjour, tu cotises pour un ensemble de services donc tu y as droit ! Tant qu'on ne t'interdit pas de continuer à être titulaire de la formule bagoo... il ne s'agit

J'ai moi aussi un compte bagoo, à 29 ans. Je suis juste resté muet à chaque sollicitation pour passer à une autre formule. Aujourd'hui on me force la main à l'occasion d'un renouvellement anticipé de CB ( suite à une opposition ). En gros pas de nouvelle carte si pas de nouveau contrat...

Comme ça ne m'intéresse pas de payer 2 fois plus cher pour les memes services, je vais clore ce compte et voir ailleurs où j'ai trouvé bien meilleur marché et des gens plus compétents ( j'ai eu pas mal de soucis avec La Poste ).

J'espère juste que la cloture sera assez rapide, car la situation est un peu complexe...

En attendant tu ne devrais rien demander à La Poste, ils risquent de se rendre compte de ta situation et finir par te t'empêcher d'en bénéficier !!
0
ouf

J'ai moi aussi un compte bagoo à preque 35 ans! En ce moment les conseillers de labanquepostale me pressent d'en changer.
Le plus fort c'est que :
1. ils ne s'en rendent compte que maintenant;
2. à 25 ans j'avais fait une demande pour changer et rentrer dans le droit chemin!!
Ils ne l'ont jamais traitée et maintenant ils se montrent désagréable au téléphone comme si j'étais un mauvais garçon. Faut pas abuser, heureusement que j'ai gardé le double de la demande.

J'ajoute qu'Alliatys marche même à mon âge car il y a 3 ans j'ai fait une opposition, et ils m'ont remboursé les frais d'opposition (sans jamais se rendre compte que j'avais Bagoo).

Ils m'ont fait pareil pour le livret jeune, clôturé par mes soins parce que j'ai pris peur des impôts, de très nombreuses années après mes 25 ans.
C'est ahurissant!

Que penser de labanquepostale quand on voit qu'ils sont incapables de gérer leurs propres intérêts? Font-ils de même avec les intérêts de leurs clients????
0
ouf

J'ai moi aussi un compte bagoo à preque 35 ans! En ce moment les conseillers de labanquepostale me pressent d'en changer.
Le plus fort c'est que :
1. ils ne s'en rendent compte que maintenant;
2. à 25 ans j'avais fait une demande pour changer et rentrer dans le droit chemin!!
Ils ne l'ont jamais traitée et maintenant ils se montrent désagréable au téléphone comme si j'étais un mauvais garçon. Faut pas abuser, heureusement que j'ai gardé le double de la demande.

J'ajoute qu'Alliatys marche même à mon âge car il y a 3 ans j'ai fait une opposition, et ils m'ont remboursé les frais d'opposition (sans jamais se rendre compte que j'avais Bagoo).

Ils m'ont fait pareil pour le livret jeune, clôturé par mes soins parce que j'ai pris peur des impôts, de très nombreuses années après mes 25 ans.
C'est ahurissant!

Que penser de labanquepostale quand on voit qu'ils sont incapables de gérer leurs propres intérêts? Font-ils de même avec les intérêts de leurs clients????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrician Messages postés 954 Statut Membre 203

moi pour ma par , ils m'ont envoyé une lettre en me disant que maintenat tout irai sur mon livret a je vous direz exactement ce qu'il me marque le courrier.
0
NOXteam

Bonjour à tous,

moi j'ai 27 ans et j'ai toujours mon compte bagoo.

Sur mes relevé de la postale j'ai donc mon CCP et mon livret A.
Mon compte jeune a ete cloturé et tout a été transféré sur le A.
Faut-il que je conserve ce bagoo, sachant que je n'ai donc plus de livret jeune et que ma CB n'est plus une bagoo, mais une visa classique electron realys?

Vont-ils m'obliger à souscrire une autre offre si je cloture bagoo?

Précision : bagoo me coute 9€ / trimestre.

merci à tous
0
NOXteam

personne pour répondre?

meric de nous aider à y voir plus claire, je ne tiens pas à les appeler au risque qu'ils m'ennuient avec ça ou me racontent des histoires :)
0
alain

Noxteam, selon mes souvenirs bagoo peut être associé à plusieurs types de comptes, dont le livret jeune et/ou le compte bancaire classique.

Avec bagoo il me semble que tu avais une "vraie" carte bancaire, pas une électron donc ta situation me semble bizarre.

bagoo t'apporte surtout des assurances pas trop mal, donc si ta carte te suffit ne touche à rien.
0
NOXteam

Bonjour,

J'avais un livret jeune et un A (+carte de retrait basique)

puis j'ai eu un A et un CCP bagoo avec carte realys bagoo electron

Je leur avait dit de solder le jeune pour mettre sur le A (de mémoire cela a été fait)

aujourd'hui ma carte realys ne mentionne plus "bagoo", mais je paye toujours ma cotisation trimestrielle (9€)

j'ai toujours pu effectuer tous les achats internationaux

Je suis juste un peu limité lors de mes retraits dans les DAB, mais j'ai peur de leur demander d'augmenter la somme quitte à devoir modifier mon contrat ^^

merci pour ta reponse
0
jaiuncomptebagooetalors

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous tous, à savoir que j'ai toujours mon compte bagoo. J'ai reçu un courrier récemment pour "m'inviter" à passer sur une formule de compte car j'ai passé 25 ans depuis 3 ans.

Personnellement, en vous lisant j'ai pensé que si nous avons encore nos comptes bagoo passé la limite d'âge c'est aussi que nous sommes d'anciens et fidèles clients, et conserver nos avantages peuvent être comme une offre commerciale, à bon entendeur...

Personnellement je n'ai pas envie de cotiser pour un compte, quelle que soit la banque, qui ait des frais élevés parce qu'on nous propose des formules avec le café et les croissants alors que lorsqu'on a 5 centimes de découvert on nous ponctionne des frais supplémentaires exorbitants dès la première journée. Le seul argument qui me déciderait à clôturer mon compte bagoo c'est que la visa électron c'est vraiment pas pratique.

Merci à tous, grâce à vous je sais qu'on peut (sur)vivre avec un compte bagoo jusqu'à au moins 35 ans !

Espérons que par les temps qui courent ils ne nous forcent pas à changer de formule pour cotiser plus en remerciement de grande fidélité !
0
NOXteam

Salut jaiuncomptebagooetalors, je pense qu'on va le conserver alors ^^
En tout cas j'ai d'autres priorités pour le moment, même si la carte n'est pas très pratique, on ne paie pas cher! ps tu as raison pour les croissants, j'en ai déjà à la maison ;)
0
Charly2b Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

un bon gros déterrage de sujet pour ma question qui est la suivante.

La poste veut absolument me faire changer ma formule de compte, tout a coup, a 38 ans alors,
que j'ai toujours eu ce compte bagoo depuis l'age de 18 ans sans la moindre proposition depuis et sans aucun soucies de découvert ou autre de ma part.

peut elle m'y obliger et/ou fermer mon compte si je ne souhaite pas changer et le faire évoluer, sachant que je n'ai pas l'utilité de le faire évoluer, il me conviens tout a fait actuellement et, toutes mes transactions passe par lui.

Merci
0
Observateur

De mémoire, le compte Bagoo est un CCP pour les moins de 26 ans.
Si cette limite d'âge est précisée dans la convention de compte, la Banque Postale peut vous ôter ce service (avec un préavis).
Vous paierez alors unitairement vos prestations (CB, assurance, etc) à moins que vous préfériez passer à un package pour les plus de 25 ans.
0
Charly2b

Merci pour votre réponse, j'ai accepté de faire évoluer mon compte.
Si la formule ne me conviens plus je passe chez une autre banque, banque en ligne peut être.
0
john013 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour votre réponse : c'est fait mais rien n'est indiqué dedans à ce sujet.
Un autre conseiller m'a indiqué qu'assurance et compte sont des contrats différents. Tant que je paye je suis assuré et l'erreur est de leur ressort s'ils ne font rien pour faire évoluer ce compte.
Bonne journée.
-1