Compte approvisionné perdu par la banque

maryline - 22 déc. 2009 à 12:01
 Gerard - 22 déc. 2009 à 14:15
Bonjour,

j ai laisse un compte avec 3 272 .57 francs le 14 07 88 , aujourdhui je demande le solde

mais le compte a disparu

je precise a mon banquier que sans mouvements un compte peut etre virer a la caisse des depots et consignation apres 10 ans , ,,,,?? mystere pas de traces !!!!

c est pas moi !!!! il crie au secour !!!!

que faire face a des voleurs autorises !!!!!!!

2 réponses

…..dix ans, oui. Mais jusqu’à la prescription trentenaire au profit de l'Etat les fonds restent à disposition du titulaire.
Vous voulez le texte de cette loi du 03.01.1977 ?
Cordialement.
0
merci pour votre réponse , j imprime le texte de loi et transmet a mes voleurs
0
Les textes sont les suivants :
CODE GENERAL DE LA PROPRIETE DES PERSONNES PUBLIQUES
Article L1126-1
« Sont acquis à l'Etat, à moins qu'il ne soit disposé de ces biens par des lois particulières :
(….)
3º Les dépôts de sommes d'argent et, d'une manière générale, tous avoirs en espèces dans les banques, les établissements de crédit et tous autres établissements qui reçoivent des fonds en dépôt ou en compte courant, lorsque ces dépôts ou avoirs n'ont fait l'objet de la part des ayants droit d'aucune opération ou réclamation depuis trente années ; »
Loi n°77-4 du 3 janvier 1977
Article 2
Les établissements dépositaires de sommes et valeurs sont autorisés à clôturer les comptes qu'ils tiennent lorsque les dépôts et avoirs inscrits à ces comptes n'ont fait l'objet, de la part des ayants droit, d'aucune opération ou réclamation depuis dix années . Ces avoirs sont déposés dans un établissement habilité à cet effet par décret.
Ils resteront détenus pour le compte de leur titulaire par ledit établissement jusqu'à l'expiration du délai prévu à l'article L. 27 du code du domaine de l'Etat.
« ledit établissement »= Caisse des dépôts et Consignations.

Cordialement et bonnes Fêtes.
0