Retard de livraison pour intempéries 93100

rayaniss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 01:43
 Harmonies??? - 31 mars 2010 à 09:56
Bonjour,

Après une réservation d'achat d'un appartement dans le programme "Les Harmonies" à Montreuil (93100) auprès de Nexity le 17/11/2006 pour une fin de travaux début 2009, après le report des débuts des travaux (élections législatives, municipale, changement de maire, etc...), nous avons signé chez le notaire qu'en Novembre 2008 pour un début des travaux en 12/2008 et une remise des clés le 1er trimestre 2010.
Ayant contracté un crédit, nous débloquons donc celui-ci, en fonction des appels de fonds.
5% signature de l'acte notarié ----> 4 eme trimestre 2008 (Novembre 2008)
15% démarrage des travaux -------> 4 eme trimestre 2008 (Décembre 2008)
15% Achèvement des fondations ---------> 1er trimestre 2009 (Janvier 2009)
15% Plancher bas rez de chaussée ----------> 2 eme trimestre 2009 (Juin 2009)
15 % Plancher Haut dernier étage -------4 eme trimestre (Novembre 2009)
5% Mise hors d'eau --------------> 4 ème Trimestre 2009 (Octobre 2009)
Soit jusque là 70 % du prix total.
Reste donc :
20% cloisonnement achevé -------> 1er Trimestre 2010
5% Achèvement des travaux ----------> 1er Trimestre 2010
5% Livraison de l'appartement --------> 1er Trimestre 2010
Sauf que aujourd'hui après avoir déjà débloqué 70% du montant et donc l'étape "Mise hors de l'eau" est censée finir, nous recevons un recommandé nous signifions un retard de 43 jours pour intempéries entre 12/08 et 10/09, repoussant d'autant l'achèvement des travaux, donc une livraison prévisionnelle en mai 2010 au lieu de Mars 2010.
Mes interrogations :
* Comment peut-on envoyer une attestation de "Mise hors d'eau" pour appel de fond en novembre et déclarer 43 joursde retard sur les gros œuvres en décembre (en passant devant le chantier, les fenêtres et cloisons sont déjà posées) ----> logiquement s'il y a retard sur les gros œuvres il n'y devait pas y avoir appel de fond pour les 15 et 5% de fin d'année.
* Les justificatifs d'intempéries (logo FFB) envoyés, sans aucune mention dudit chantier à montreuil mentionnent des arrêts de travail en heures (3H + 5H + 3H....), comment peut on justifier de 43 jours de retard, la somme ne dépasse pas 200 Heures de 12/2008 à 10/2009.
* Payant déjà un loyer de 850€ + frais de déblocage (intercalaires) à plus de 800€ qui vont augmenter d'ici la récupération des clés, avez des conseils, suggestions, à cet état de fait ?
Merci d'avance pour les conseils.
Cordialement

3 réponses

Bonjour,

avez vous réceptionné votre appartement,
si oui quand?
êtes vous satisfait??

merci
1
Bonjour,

Non, comme je l'explique dans le premier post la livraison est reportée à Mai 2010 (au lieu de mars) à cause de (soit disant) 2 mois d'intempéries de 2008. Il faut savoir que la phase "mise hors de l'eau" a bien été effectuée en décembre 2009 comme le stipule le contrat signé chez le notaire et le planning fournit initialement par le promoteur.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils font un appel de fond pour la phase "mise hors de l'eau" en décembre 2009 alors que soit disant il y a deux mois de décalage. Pour moi c'est important parce que cela fait au moins 2 mois de frais intercalaires + Loyers en plus.
0
bonjour,

ils ne sont jamais en retard pour les appels de fonds, mais pour les travaux . . .
puisqu'ils parlent en trimestre, 2 mois peuvent être "camouflé"
4 ème trimestre, c'est aussi bien octobre que novembre ou bien décembre...

dés qu'ils sont en retard, ils justifient par des intempéries (ou liquidation d'un fournisseur) un peut bidon, mais ca les protège de toutes indemnités ...

800€ d'intérêt intercalaires c'est énorme, pourquoi ne pas avoir commencer l'amortissement de suite?
si vous ne pouvez plus payer, demander à votre banque la capitalisation de ses intérêts et de les lisser sur votre prêt (cela augmente l'échéance donc crédit plus couteux)

avez vous fais le choix des revêtements?

cdl,
0
Harmonies???
16 mars 2010 à 16:29
Bonjour
je me suis également portée acquéreuse d'un appartement sur la résidence les Harmonies à Montreuil avec Nexity féréal.
Depuis la pré-réservation, 4 ans ce sont écoulés... la livraison est reportée de mois en mois (on est maintenant sur fin Juin 2010, vous avez dû recevoir la bonne nouvelle).
J'ai lu les forums et suis très inquiète sur la qualité du bien que je vais recevoir...

Pensez-vous faire un recours ?
J'hésite encore, le mieux étant d'associer le plus de voix pour se faire entendre auprès d'eux.

Personnellement nous avons reporté les intérêts intercalaires, mais le prêt sera déclenché cet été et si nous n'avons pas été livré... nous courons à la catastrophe !!!
0
Bonjour,

Nous sommes également acquéreur d'un logement dans le programme des harmonies, je n'ai toujours pas compris les raisons du dernier retard annoncé, en effet les intempéries décenmbre/janvier correpondent également à la période de mise hors eau du bâtiment...or l'avancement des travaux à l'intérieur pouvaient à mon sens se poursuivre. Pas d'arguments convaincants du côté de Nexity...
Avez-vous visité votre appartement le 23 Mars? n'étant pas disponible pour cette date, nous attendons encore notre date. Etes-vous satisfait?
0
Harmonies???
31 mars 2010 à 09:56
J'ai bien effectué la visite le 23 Mars... difficile d'être satisfait après tant d'attente !! les parties communes m'ont semblées étroites, et pas d'indication pour le moment sur les finitions de celles-ci (la notice descriptive est - à dessein- assez vague).
Le placo de l'un des murs de l'appartement avait déjà été abimé (plusieurs trous de part et d'autres !). Enfin le responsable des travaux m'a informée que la livraison ne se ferait finalement pas fin juin.... mais plutôt mi juillet / fin Juillet...
Je lui ai aussi fait part de mon étonnement : je n'ai pas reçu les appel de fonds correspondant à la mise hors d'eau ni au cloisonnement, alors que ces étapes sont achevées dans la construction (la visite l'a prouvé, le responsable des travaux l'a confirmé). je pense qu'ils ne font pas ces appels de fond pour pouvoir encore produire des justificatifs d'intempérie pour leur retard additionnel.
Je suis assez déçue, et inquiète sur la future qualité des finitions. Pour conclure, je n'avais pas remarqué que l'appartement était livré sans volets (à part dans les chambres). Toutes les économies sont bonnes à prendre pour Nexity !
0