Retard de livraison pour intempéries 93100
rayaniss
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 16 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
-
16 déc. 2009 à 01:43
Harmonies??? - 31 mars 2010 à 09:56
Harmonies??? - 31 mars 2010 à 09:56
A voir également:
- Retard de livraison pour intempéries 93100
- Stuart livraison zara - Forum Consommation
- Hellofresh livraison absence - Forum Entreprise et sociétés
- Pack livraison voiture occasion - Forum Consommation
- Tabac en ligne livraison à domicile avis - Forum Consommation
- Place livraison paris - Guide
3 réponses
bonjour,
ils ne sont jamais en retard pour les appels de fonds, mais pour les travaux . . .
puisqu'ils parlent en trimestre, 2 mois peuvent être "camouflé"
4 ème trimestre, c'est aussi bien octobre que novembre ou bien décembre...
dés qu'ils sont en retard, ils justifient par des intempéries (ou liquidation d'un fournisseur) un peut bidon, mais ca les protège de toutes indemnités ...
800€ d'intérêt intercalaires c'est énorme, pourquoi ne pas avoir commencer l'amortissement de suite?
si vous ne pouvez plus payer, demander à votre banque la capitalisation de ses intérêts et de les lisser sur votre prêt (cela augmente l'échéance donc crédit plus couteux)
avez vous fais le choix des revêtements?
cdl,
ils ne sont jamais en retard pour les appels de fonds, mais pour les travaux . . .
puisqu'ils parlent en trimestre, 2 mois peuvent être "camouflé"
4 ème trimestre, c'est aussi bien octobre que novembre ou bien décembre...
dés qu'ils sont en retard, ils justifient par des intempéries (ou liquidation d'un fournisseur) un peut bidon, mais ca les protège de toutes indemnités ...
800€ d'intérêt intercalaires c'est énorme, pourquoi ne pas avoir commencer l'amortissement de suite?
si vous ne pouvez plus payer, demander à votre banque la capitalisation de ses intérêts et de les lisser sur votre prêt (cela augmente l'échéance donc crédit plus couteux)
avez vous fais le choix des revêtements?
cdl,
Bonjour
je me suis également portée acquéreuse d'un appartement sur la résidence les Harmonies à Montreuil avec Nexity féréal.
Depuis la pré-réservation, 4 ans ce sont écoulés... la livraison est reportée de mois en mois (on est maintenant sur fin Juin 2010, vous avez dû recevoir la bonne nouvelle).
J'ai lu les forums et suis très inquiète sur la qualité du bien que je vais recevoir...
Pensez-vous faire un recours ?
J'hésite encore, le mieux étant d'associer le plus de voix pour se faire entendre auprès d'eux.
Personnellement nous avons reporté les intérêts intercalaires, mais le prêt sera déclenché cet été et si nous n'avons pas été livré... nous courons à la catastrophe !!!
je me suis également portée acquéreuse d'un appartement sur la résidence les Harmonies à Montreuil avec Nexity féréal.
Depuis la pré-réservation, 4 ans ce sont écoulés... la livraison est reportée de mois en mois (on est maintenant sur fin Juin 2010, vous avez dû recevoir la bonne nouvelle).
J'ai lu les forums et suis très inquiète sur la qualité du bien que je vais recevoir...
Pensez-vous faire un recours ?
J'hésite encore, le mieux étant d'associer le plus de voix pour se faire entendre auprès d'eux.
Personnellement nous avons reporté les intérêts intercalaires, mais le prêt sera déclenché cet été et si nous n'avons pas été livré... nous courons à la catastrophe !!!
Bonjour,
Nous sommes également acquéreur d'un logement dans le programme des harmonies, je n'ai toujours pas compris les raisons du dernier retard annoncé, en effet les intempéries décenmbre/janvier correpondent également à la période de mise hors eau du bâtiment...or l'avancement des travaux à l'intérieur pouvaient à mon sens se poursuivre. Pas d'arguments convaincants du côté de Nexity...
Avez-vous visité votre appartement le 23 Mars? n'étant pas disponible pour cette date, nous attendons encore notre date. Etes-vous satisfait?
Nous sommes également acquéreur d'un logement dans le programme des harmonies, je n'ai toujours pas compris les raisons du dernier retard annoncé, en effet les intempéries décenmbre/janvier correpondent également à la période de mise hors eau du bâtiment...or l'avancement des travaux à l'intérieur pouvaient à mon sens se poursuivre. Pas d'arguments convaincants du côté de Nexity...
Avez-vous visité votre appartement le 23 Mars? n'étant pas disponible pour cette date, nous attendons encore notre date. Etes-vous satisfait?
J'ai bien effectué la visite le 23 Mars... difficile d'être satisfait après tant d'attente !! les parties communes m'ont semblées étroites, et pas d'indication pour le moment sur les finitions de celles-ci (la notice descriptive est - à dessein- assez vague).
Le placo de l'un des murs de l'appartement avait déjà été abimé (plusieurs trous de part et d'autres !). Enfin le responsable des travaux m'a informée que la livraison ne se ferait finalement pas fin juin.... mais plutôt mi juillet / fin Juillet...
Je lui ai aussi fait part de mon étonnement : je n'ai pas reçu les appel de fonds correspondant à la mise hors d'eau ni au cloisonnement, alors que ces étapes sont achevées dans la construction (la visite l'a prouvé, le responsable des travaux l'a confirmé). je pense qu'ils ne font pas ces appels de fond pour pouvoir encore produire des justificatifs d'intempérie pour leur retard additionnel.
Je suis assez déçue, et inquiète sur la future qualité des finitions. Pour conclure, je n'avais pas remarqué que l'appartement était livré sans volets (à part dans les chambres). Toutes les économies sont bonnes à prendre pour Nexity !
Le placo de l'un des murs de l'appartement avait déjà été abimé (plusieurs trous de part et d'autres !). Enfin le responsable des travaux m'a informée que la livraison ne se ferait finalement pas fin juin.... mais plutôt mi juillet / fin Juillet...
Je lui ai aussi fait part de mon étonnement : je n'ai pas reçu les appel de fonds correspondant à la mise hors d'eau ni au cloisonnement, alors que ces étapes sont achevées dans la construction (la visite l'a prouvé, le responsable des travaux l'a confirmé). je pense qu'ils ne font pas ces appels de fond pour pouvoir encore produire des justificatifs d'intempérie pour leur retard additionnel.
Je suis assez déçue, et inquiète sur la future qualité des finitions. Pour conclure, je n'avais pas remarqué que l'appartement était livré sans volets (à part dans les chambres). Toutes les économies sont bonnes à prendre pour Nexity !
12 janv. 2010 à 22:23
Non, comme je l'explique dans le premier post la livraison est reportée à Mai 2010 (au lieu de mars) à cause de (soit disant) 2 mois d'intempéries de 2008. Il faut savoir que la phase "mise hors de l'eau" a bien été effectuée en décembre 2009 comme le stipule le contrat signé chez le notaire et le planning fournit initialement par le promoteur.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils font un appel de fond pour la phase "mise hors de l'eau" en décembre 2009 alors que soit disant il y a deux mois de décalage. Pour moi c'est important parce que cela fait au moins 2 mois de frais intercalaires + Loyers en plus.