Dégat des eaux

paradise - 15 déc. 2009 à 09:05
 Paris - 15 déc. 2009 à 09:54
Bonjour,

J'ai eu un dégât des eaux il a 3 jours provenant du voisin du dessus. L'eau coule en goute à goute dans ma salle de bain. le soucis c'est que j'ai des spots électrique au plafond, l'eau coule part là, circuit électrique est touché impossible de relancer le courant de la salle de bain sinon le disjoncteur général de mon appartement disjoncte.

J'ai donc informé le voisin du dessus le premier jours, depuis toujours pas de nouvelle. Mais la première fois il m'a dit qu'il allait prévenir son proprio (qui se trouve à madagasca!!r) et que le nécessaire serait fait.

J'ai contactée mon assurance, pour déclarer le sinistre, celle-ci me renvoie vers le cabinet immobilié qui gère mon appartement. (je suis locataire), me disant que le dégât des eaux dépasserai plus de 240 euros de réparation et que c'est donc à eux de prendre en charge . De plus celle-ci me dis que j'ai aucun document à remplir ni a faire signé par le voisin du dessus. Que le simple appelle téléphonique équivaut à une déclaration. J'ai tout de même, le nom de l'agent, son adresse, un numéro de tel et un numéro de dossier.

Lorsque j'ai prévenue mon agence, celle-ci me dis que tant que le voisin n'a pas réparer la fuite, le problème électrique de chez moi ne peut être réglé. Et me conseille que dès que cette fuite est réparée, de faire sécher et qu'une fois sec tout va refonctionner. (

Je ne sais plus quoi faire, toujours pas de courant dans ma salle de bain (et ma chambre qui doit être réliée avec celle-ci), pas de réponse du voisin, pas de papiers rempli. Tout le monde se renvoie l'affaire en attendant j'ai toujours de l'eau qui coule chez moi!!! Dois-je envoyer des recommandés?
Et que faire, si une fois la fuite réparée et que tout séché, le courant ne refonctionne pas?(combien de temps ça va prendre? les spots éléctriques sont vraiment imbibés d'eau!!))
et si dans quelques mois le plafond se met a moisir?

Vos conseils et idées sont les bienvenues !!!

Merci

Paradise

1 réponse

Bonjour,
Première chose à faire, une L.R.avec A.R à votre assurance pour la déclaration de
sinistre 'dégats des eaux' et demander le passage de l'expert (donner les coordonnées
de votre voisin du dessus (nom, situation d'étage etc... ).
Idem pour votre agence de location L.R avec A.R etc... .
Prévenir le Syndic si il y en a un.
0