Court circuit electrique
marie
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu un incendie au debut du mois de novembre. Selon l'expert, c'est dû à un problème sur l'installation électrique qui avait été refaite au mois de juillet 2008 car le feu a pris sur une prise sur laquelle il n'y avait aucun branchement. Pensez-vous que je puisse porter plainte contre mon bailleur?
J'ai eu un incendie au debut du mois de novembre. Selon l'expert, c'est dû à un problème sur l'installation électrique qui avait été refaite au mois de juillet 2008 car le feu a pris sur une prise sur laquelle il n'y avait aucun branchement. Pensez-vous que je puisse porter plainte contre mon bailleur?
A voir également:
- Court circuit electrique
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
- Sous-compteur électrique pour location - Forum Immobilier
- Enfouissement ligne electrique sur mon terrain - Forum Construire une maison
- Sous compteur électrique légal ou pas ? - Forum Louer un logement
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
7 réponses
Bonjour
Non mais écrivez lui en LRAR pour le prévenir et signaler vos dégâts
et prendre des mesures pour que cela ne se reproduise pas
Non mais écrivez lui en LRAR pour le prévenir et signaler vos dégâts
et prendre des mesures pour que cela ne se reproduise pas
bonjour : Voyez votre assurance pour conseil.
Mais si la prise n'avait aucun branchement, le courant n'arrivait pas, donc, ça ne peut pas mettre le feu ni faire court circuit. C'est comme si vous branchez un appareil sur une prise multiple qui ne soit pas branchée à la prise du mur...
Faut raconter des trucs qui tiennent la route...
En tout cas, pour tout problème sur le logement, il est obligatoire d'informer le bailleur et de lui demander de venir se rendre compte sur place.
Mais si la prise n'avait aucun branchement, le courant n'arrivait pas, donc, ça ne peut pas mettre le feu ni faire court circuit. C'est comme si vous branchez un appareil sur une prise multiple qui ne soit pas branchée à la prise du mur...
Faut raconter des trucs qui tiennent la route...
En tout cas, pour tout problème sur le logement, il est obligatoire d'informer le bailleur et de lui demander de venir se rendre compte sur place.
Vous pensez que je raconte des trucs qui ne tiennent pas la route. Quand j'ai expliqué à l'expert du bailleur il m'a dit que c'est un pb sur l'insatallation car en fait j'ai voulu brancher un seche linge qui a dijoncé le compteur donc forcément pour remonter le compteur j'ai débranché le séche linge et je suis allée m'occuper de ma fille qui venait de se réveiller et là j'ai senti une odeur de brulé et j'ai appelé les pompiers selon l'expert la mise en sécurité n'a pas fonctionné car effectivement à partir du moment où le compteur a dijoncté il n'y a plus mise sous tension.Selon ce que m'a expliqué l'expert il y a un différentiel sur le compteur et c'est ce différentiel qui n'a pas joué son rôle. je vous relate les propos de l'expert car je ne suis pas électricienne
bonjour : Alors de toutes façons, il faut vite voir le bailleur qui secouera les puces à l'électricien et qui verra ce qu'il y a lieu de faire.
jai bien lu : "sur une prise sur laquelle il y avait aucun branchement". Je m'en tiens aux mots...
jai bien lu : "sur une prise sur laquelle il y avait aucun branchement". Je m'en tiens aux mots...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONJOUR / Le consuel n'est pas obligatoire lorsqu'on refait une installation électrique, mais il faut prendre un électricien capable qui connaisse les règles et les normes, tant qu'à refaire, mieux vaut que ce soit fait dans les règles.
Apparamment, il a pris un branquignolle, qui n'y connait pas grand chose.
Apparamment, il a pris un branquignolle, qui n'y connait pas grand chose.
On ne répètera jamais assez qu'une installation électrique c'est du sérieux, mon frère électricien de métier, m'a dit qu'il était illégal de louer avec une installation non sécurisée, contrairement à ce que certains prétendent dans ce forum (agents immobiliers, forcément !)
Bluxxe (Versace, Framboise, FéeCarabosse...etc) un AI ne prétendra jamais qu'il faut louer avec un équipement électrique présentant un danger, ne dites pas n'importe quoi.
Marie ici votre assureur peut se retourner contre le bailleur qui lui-même se retournera sur le professionnel qui a fait l'installation. Dans tous les cas avertissez le bailleur qui doit assurer la réparation et ici la vérification de l'installation électrique.
Marie ici votre assureur peut se retourner contre le bailleur qui lui-même se retournera sur le professionnel qui a fait l'installation. Dans tous les cas avertissez le bailleur qui doit assurer la réparation et ici la vérification de l'installation électrique.
Toute l'installation ayant été refaite( car l'éléctricien a constaté qu'il y avait des départs de feu dans toutes les goulottes qui avaient installées) avec un nouveau disjoncteur le CONSUEL était-il obligatoire?