VERANDA COPROPRIETE

Magbanks Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 13 déc. 2009 à 19:42
 Paris - 18 déc. 2009 à 22:00
Bonjour,

Je vis en rez de jardin en corpro,
dans l'immeuble, il y a en dernier étage une véranda fermée, qui est installée depuis parait il plus de 20 ans....
Moi je voudrais bien aussi une véranda, j'en ai parlé , et tout le monde me dit que je n'aurai pas le droit et qu'on me a fera detruire .... C'est injuste !! quels sont mes droits ??
Merci d'avance,

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 10:39
bonjour : Si le syndic est vraiment contre vous, ça ne vous arrange pas vos affaires.

A votre place, j'irais voir au service des permis de construire avec une photo de votre devant de porte, et aussi avec une photo de l'ensemble de l'immeuble qui permet de voir la verranda qui se trouve en hauteur.

Il arrive parfois que certains fassent construire des verrandas ou ferment des balcons sans demander d'autorisation, et dans ce cas là, les services de la mairie bloquent, même si vous n'y êtes pour rien.

Allez donc vous renseigner, pour voir ce qu'on vous dit, et éventuellement écrivez au maire si vous n'arrivez à rien, en joignant des photos et en lui expliquant brièvement votre projet.

Ou alors, Julien Courbet sur l'émission de radio RTL;

Il est vrai qu'on nous parle d'économies d'énergie, d'écologie, mais si on veut faire quelque chose dans ce sens, on a le bâton dans les roues.
3