VERANDA COPROPRIETE

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
 Paris -
Bonjour,

Je vis en rez de jardin en corpro,
dans l'immeuble, il y a en dernier étage une véranda fermée, qui est installée depuis parait il plus de 20 ans....
Moi je voudrais bien aussi une véranda, j'en ai parlé , et tout le monde me dit que je n'aurai pas le droit et qu'on me a fera detruire .... C'est injuste !! quels sont mes droits ??
Merci d'avance,

9 réponses

bonjour : Si le syndic est vraiment contre vous, ça ne vous arrange pas vos affaires.

A votre place, j'irais voir au service des permis de construire avec une photo de votre devant de porte, et aussi avec une photo de l'ensemble de l'immeuble qui permet de voir la verranda qui se trouve en hauteur.

Il arrive parfois que certains fassent construire des verrandas ou ferment des balcons sans demander d'autorisation, et dans ce cas là, les services de la mairie bloquent, même si vous n'y êtes pour rien.

Allez donc vous renseigner, pour voir ce qu'on vous dit, et éventuellement écrivez au maire si vous n'arrivez à rien, en joignant des photos et en lui expliquant brièvement votre projet.

Ou alors, Julien Courbet sur l'émission de radio RTL;

Il est vrai qu'on nous parle d'économies d'énergie, d'écologie, mais si on veut faire quelque chose dans ce sens, on a le bâton dans les roues.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010

Merci pour votre réponse, mais j'ai eu quelques problèmes avec le syndic à un autre sujet, et dans l'immeuble (conseil syndical et syndic, et copro....), ils ne sont pas du tout tolérents: ils n'en auront rien à faire si je me les gèle dans mon petit rez de jardin, au contraire: ils seront bien contents de me le refuser !!
Mais ce que je voudrais savoir c'est quels sont mes droits car une véranda existe en étage , mais depuis 30 ans parait il .... Puis je les forcer à accepter ?? Et si ils refusent, et que je construis: que peuvent ils ??
Meilleures salutations
Bonjour,
Je vous lis et je me permettrai un petite remarque;
Lorsque vous avez visité et choisi d'acheter votre logement 'studio' ou 'appartement', vous
en connaissiez exactement sa situation et son orientation, alors pourquoi vouloir absolument
modifier l'aspect extérieur du rez-de-chaussée dans une copropriété, à part vouloir agrandir
votre espace de vie !!! Modifiez votre habitaclesi vous voulez réaliser une économie d'énergie !
Le règlement de copropriété informe toujours l'acheteur qui, il ne faut pas l'oublier sait
d'avance qu'il y aura des règles auxquelles il faut se conformer.
Les copropriétaires peuvent et sont en droit de vous refuser votre demande, car l'espace du
rez-de-chaussée est totalement différent que dans le dernier étage.
Cordialement.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010

Bonjour Paris !

Vous ne seriez pas un de mes voisins Casse B...... en locurence ???
J'ai l'impression de vous reconnaitre ! Hi Hi Hi !!!

Sérieusement : Comment peut on accepter pour les uns et refuser pour les autres ?
Et la jurisprudence ??
Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010

Ben ! Parce qu'on est "tous égaux", croyez pas ??
si vous aviez ce projet de véranda à l'achat de ce logement vous auriez du en parler au syndic ou mettre dans le compromis une clause de rétractation au cas ou cette véranda aurait été refusée maintenant si vous étes dans une copro aussi peu sympatique revender ce rez de jardin pour un nouveau logement de toutes les façons pour des améliorations ou constructions nouvelles il y a toujours un risque de ce voir interdir ces autorisations maintenent vous pouvez demander de faire voter cette installation de véranda vous en aurait le coeur net sur le sentiment des copropriétaires .
Bonsoir,
Permettez-moi de vous remettre sur cette date, le 18/12/09

bonjour : Il faut demander l'avis du syndic, et faire valoir qu'un rez-de-chaussée est froid, et que cette verranda vous permettrait de tempérer votre logement de manière écologique.

Ensuite si le syndic vous donne le feu vert, il faudra demander une autorisation de travaux.

Il faudra soumettre au syndic le plan et une photo du modèle de verranda que vous pensez faire placer. Car bien sûr vous ne pourrez pas prendre quelque chose de trop original.

C'est assez courant, les verrandas ou les balcons fermés surtout depuis qu'il faut faire des économies d'énergie.

Il est certain que ça coupe le froid, et même on peut profiter de la chaleur du soleil.

Donc, première chose à faire : voir le syndic et savoir présenter les choses.
< Comment peut on accepter pour les uns et refuser pour les autres ? >
POURQUOI PAS