Problème de facturation EDF
martine
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13 déc. 2009 à 13:17
martine1950 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 17:14
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1 réponse
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 09:45
14 déc. 2009 à 09:45
Bonjour,
Pour pouvoir répondre, je dois savoir :
- Quel tarif vous aviez dans ce logement (exemple : 6 kW Option Base - le tarif figure sur la facture)
- Si l'eau chaude est électrique ou non
- La surface du logement
- La présence ou non d'un lave-vaisselle et d'un sèche-linge
Pour pouvoir répondre, je dois savoir :
- Quel tarif vous aviez dans ce logement (exemple : 6 kW Option Base - le tarif figure sur la facture)
- Si l'eau chaude est électrique ou non
- La surface du logement
- La présence ou non d'un lave-vaisselle et d'un sèche-linge
14 déc. 2009 à 10:20
tarif domestique Tempo puissance 18 kW, code 30, compteur électronique
surface 140 m² et eau chaude électrique, présence d'un lave-vaisselle, frigo, congélateur,
ordinateur et une piscine (non chauffée).
Le contrat a été résilié le 4/11/09 et déjà il font payer un abonnement jusqu'au 22/11/09 alors que nous avons
un acte notarié de vente de notre bien le 9/11/09.
De plus ils calculent la consommation au prorata du passé, en incluant les mois de chauffage, alors que la période concernée est 05/05/09 au 04/11/09.
Voilà ce que je peux vous donner globalement en info.
Merci encore de votre réponse.
14 déc. 2009 à 11:05
Concernant la date de résiliation, la date de prise en compte est la date à laquelle vous avez signalé la résiliation, pas la date à laquelle vous avez vendu votre maison. Néanmoins, envoyez avec une lettre de réclamation la copie de l'acte de vente. EDF rectifiera volontiers la facture de résiliation.
J'estime votre facture pour 6 mois à environ 430 € (abonnement, consommation et taxes compris).
Voici maintenant l'article des Conditions Générales de Vente d'EDF qui régit les factures estimées suite à dysfonctionnement du compteur :
6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils
de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur
I’enregistrement des consommations, une rectification
de facturation sera établie par comparaison avec
des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d’énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des
caractéristiques de consommation comparables.
14 déc. 2009 à 17:14
Avant d'écrire à EDF je voulais avoir le plus informations fiables et pourrais également prendre en considération la moyenne annuelle relevée pour un couple avec 2 enfants (bien que je n'ai plus d'enfant à charge) et maintenant je leur laisse le soin de m'expliquer sur quelle méthode de calcul ils se basent pour arriver à un montant de 655 euros.
Encore merci à vous.