Problème de facturation EDF

martine - 13 déc. 2009 à 13:17
martine1950 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 17:14
Bonjour,
Le 2/11/09 je résilie mon abonnement EDF ayant vendu ma maison. Un sous-traitant est venu et nous a fait remarqué que le compteur ne fonctionnait plus... Depuis je passe mon temps au tél. pour obtenir la facture de résiliation de mon contrat et je viens de la découvrir sur le site EDF dans mon compte, mais elle est totalement erronée, mauvaise date : arrêtée au 20/11/09 alors que l'acte de vente chez le notaire est au 9/11/09 et une estimation électrique dans le même genre. Quelqu'un peut-il me donner à la louche le coût moyen d'électricité pour un couple dans une habitation de 5 pièces avec un équipement ménager standard, sans le chauffage électrique bien entendu. Le calcul à établir se situe du 5/05/09 au 4/11/09.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 09:45
Bonjour,

Pour pouvoir répondre, je dois savoir :
- Quel tarif vous aviez dans ce logement (exemple : 6 kW Option Base - le tarif figure sur la facture)
- Si l'eau chaude est électrique ou non
- La surface du logement
- La présence ou non d'un lave-vaisselle et d'un sèche-linge
0
martine1950 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 10:20
Tout d'abord merci de votre intérêt à me répondre.
tarif domestique Tempo puissance 18 kW, code 30, compteur électronique
surface 140 m² et eau chaude électrique, présence d'un lave-vaisselle, frigo, congélateur,
ordinateur et une piscine (non chauffée).
Le contrat a été résilié le 4/11/09 et déjà il font payer un abonnement jusqu'au 22/11/09 alors que nous avons
un acte notarié de vente de notre bien le 9/11/09.
De plus ils calculent la consommation au prorata du passé, en incluant les mois de chauffage, alors que la période concernée est 05/05/09 au 04/11/09.
Voilà ce que je peux vous donner globalement en info.

Merci encore de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > martine1950 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 11:05
Bonjour,

Concernant la date de résiliation, la date de prise en compte est la date à laquelle vous avez signalé la résiliation, pas la date à laquelle vous avez vendu votre maison. Néanmoins, envoyez avec une lettre de réclamation la copie de l'acte de vente. EDF rectifiera volontiers la facture de résiliation.


J'estime votre facture pour 6 mois à environ 430 € (abonnement, consommation et taxes compris).

Voici maintenant l'article des Conditions Générales de Vente d'EDF qui régit les factures estimées suite à dysfonctionnement du compteur :

6-4 Dysfonctionnement des appareils
En cas de fonctionnement défectueux des appareils
de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur
I’enregistrement des consommations, une rectification
de facturation sera établie par comparaison avec
des périodes similaires de consommation du client.
À défaut, la quantité d’énergie livrée sera déterminée
par analogie avec celle de clients présentant des
caractéristiques de consommation comparables.
0
martine1950 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 > Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 17:14
Merci pour votre rapidité à me répondre. Mon calcul est très proche du votre.
Avant d'écrire à EDF je voulais avoir le plus informations fiables et pourrais également prendre en considération la moyenne annuelle relevée pour un couple avec 2 enfants (bien que je n'ai plus d'enfant à charge) et maintenant je leur laisse le soin de m'expliquer sur quelle méthode de calcul ils se basent pour arriver à un montant de 655 euros.

Encore merci à vous.
0