Y a t'il un recours?

thierry 74 - 13 déc. 2009 à 09:17
 Paris - 14 déc. 2009 à 23:51
Bonjour,
je me suis fais arréter pour alcoolémie (0,45 au lieu de 0,40), retrait du permis par la gendarmerie qui m'a convoqué le lendemain en me signifiant que je courrais pas grand chose étant donné que c'étais la premiere fois (je n'ai aucun antécédant). le lendemain à la stupeur du gendarme je me suis vu retirer le permis pour un mois! je ne conteste pas le fait, mais je trouve rageant que l'on ne s'occupe pas plus que ça du pourquoi et du coment ainsi que des conséquences!! là je me retrouve sans possibilité de me rendre au travail et donc n'aurait aucune ressource durant ce mois ci alors que j'ai une famille a nourrir!! je voulais savoir s'il y avait une possibilité d'avoir un recour quelquonque!! merci d'avance à ceux qui m'apporteront une réponse!! et je tenais à dire aux sceptiques que oui j'aurais du réfléchir avant mais qui n'a jamais fauté dans sa vie!!

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
13 déc. 2009 à 10:43
je me suis fais arréter pour alcoolémie (0,45 au lieu de 0,40), par litre d'air expiré
Qui correspond à 0.90 g par litre de sang
taux 0.80 g par l. de sang

Donc il faut choisir ,boire ou conduire
1
Bonsoir,
Un mois seulement !!! Ce n'est pas cher payé au risque de la possibilité d'ôter une vie.
Pour vous rendre au travail, n'y a-t-il pas un autre moyen de locomotion ?
0