Ammende bus fausse identité

Résolu
nokihut - 12 déc. 2009 à 20:23
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 déc. 2009 à 20:52
bonsoir,

voila j'ai un petit probleme.j'ai ete controlé dans le bus et je ne n'avais pas de ticket car plus d'argent. Enfin bref, les controleurs qui etaient venus a 6 m'ont pris à part et m'on fait remplir des formulaires.
Comme je suis en leger froid avec mes parents en ce moment, je me suis dit que si je donnais de faux noms et fausses adresses menpecherait de recevoir l'ammende et donc un conflit avec mes parents.
Le probleme est que la controleuse etait très suspicieuse avec moi, et n'avait pas l'air de me faire confiance. Elle m'a demandé mon nom, mon prénom mon adresse ,le nom de mon pere et de ma mère , les portables de mes parents et mon fixe. Elle a verifié les numeros, j'ai dit que pour le fixe, ce n'etait pas sur qu'elle tombe chez moi car on a change de livebox et donc de numero. Elle a verifié et elle est tombé chez quelqu'un d'autre. Elle a appele les renseignement pour savoir si les coordonnées que j'avait donné correspondaient, et ce n'etait pas le cas. Elle a appele le soit disant numero de portable de ma mère, et ca n'a pas repondu ( merci seigneur ). Alors elle m'a demander mon numero de portable à moi pour verifier si ce que je disait etait vrai, et là j'ai donne mon vrai numero, et alors mon telephone a sonné. Ensuite j'ai dit que j'etais pressée et je suis partie avec mon amie.

Ma question est, est-ce qu'il peuvent me retrouver via mon numero de portable ( j'ai un forfait )? est-ce qu'ils n'ont que ca faire de verifier?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
12 déc. 2009 à 20:52
Eh oui ! Ils retrouveront vos traces et ne manqueront pas de rajouter vos fausses declarations a l'absence du billet.

Quand on joue avec le feu, on risque de se bruler ...
-1