L'ex-épouse a t-elle droit à l'héritage de son ex-mari? [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
-
 Tintin -
Bonjour, Mon père est décédé. Mes parents ont divorcé en 2002.
Le notaire nous dit que ma mère a droit à l'héritage de mon père (une maison acquise après le divorce). Est-ce possible?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Bonjour." Le notaire nous dit que.......". Pourquoi mettre en doute ce qu'il vous dit? il est quand même suffisamment qualifié pour en juger..........en fonction du dossier.
Messages postés
13218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
4 088
" Le notaire nous dit que.......". Pourquoi mettre en doute ce qu'il vous dit?

il est quand même suffisamment qualifié pour en juger..........en fonction du dossier.

Pas toujours,,il n'est pas toujours suffisamment qualifié, ou compétent.
>
Messages postés
13218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021

Bonjour. Il ne faut pas exagérer.... Divorce antérieur à la réforme de 2004, DDV non révoquée, c'est du B A, BA en matière de notariat...
Messages postés
13218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
4 088
Certainement c'est le B. A. BA, mais, c'est comme dans toutes les professions certains ne le possèdent même pas ou assument leurs fonction en touristes. et ça, c'est vrai pour toutes les professions, les Notaires ne font pas exception, il y a des incompétents partout.
Pas seulement incompétents. ...parfois escrocs!
Messages postés
13218
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
4 088
-le partage de communauté n'a pas été fait à l'issue du divorce, tous les biens possédés par les ex-conjoints sont censés appartenir à la communauté faute d'avoir été liquidée.

Et même si le partage de communauté n'avait pas été fait, en quoi cela rendrait il l'ex épouse héritière de son ex mari ? Comprends pas !!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
6
Effectivement, il a été fait une donation lors du mariage qui n'a pas été révoquée lors du divorce.
Merci de votre réponse.
Messages postés
35066
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
14 965
Est-ce possible?
Il serait judicieux de lui en demander la raison.
Il existe plusieurs hypothèses :
-au cours de leur mariage, vos parents s'étaient consentis donation au dernier vivant n'ayant pas été révoquée au moment du divorce ;
-le partage de communauté n'a pas été fait à l'issue du divorce, tous les biens possédés par les ex-conjoints sont censés appartenir à la communauté faute d'avoir été liquidée.