Imposition piscine coque

zbounga - 17 mars 2010 à 09:54
 Non taxable - 13 mars 2014 à 09:04
Bonjour,
je souhaite avoir une reponse précise quant à une éventuelle imposition -taxe foncière- sur piscine coque ,sachant qu'il n'y aura comme travaux que le creusement du trou prêt à accueillir cette coque ,et que les margelles seront en bois.En somme les coques sont elles assimilables à un matérau composite dans la mesure où j'ai lu que les piscines en composite n'étaient pas imposables?
merci de votre réponse

2 réponses

Non taxable
13 mars 2014 à 08:37
Rappel du texte source: http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=0&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_5540&temNvlPopUp=true

: Une piscine constitue une dépendance bâtie augmentant le montant de la taxe foncière dès lors qu'elle est fixée au sol de telle façon qu'il soit impossible de la déplacer sans l'endommager. Tel est notamment le cas si la piscine repose sur des fondations ou une assise en maçonnerie ou en ciment.

De ce fait une piscine coque résine polyester repose et est entourée de petits graviers incompressibles, la semelle où reposent les margelles est posée sur ces graviers de remblaiement de la coque et peut être enlevée facilement, la coque de la piscine peut donc être enlevée comme elle a été mise, sans l'endommager.

donc non imposable.
27
Non taxable
13 mars 2014 à 09:04
En effet un béton maigre pour la pose des margelles n'a pas vocation à sceller ou à fixée une coque de piscine en résine de polyester comme indiqué dans le texte des impôts.

Mais le flou et le vide juridique du texte des impôts seront vite comblé, à lire toutes ces réponses favorables aux taxes dans les différents forums.
0
lemoncella1
18 mars 2010 à 17:40
Bonjour, seules les piscines hors sol ne sont pas imposables à la taxe foncière, la votre est enterrée donc soumise a l'impôt. on ne prend en compte que la superficie de la piscine.
cordialement
1