Regroupement familial pour Algérien

Fermé
ayache78500 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 12 déc. 2009 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 17:18
Bonjour,

voila je découvre ce forum pour la première fois, je suis Algérien et je viens de me marier en Algérie.
j'ai déposé un dossier de regroupement familial pour ma femme qui est toujours en Algérie, le jour de dépôt de dossier "12/11/2009" on m'a dit que il y aura une visite des agents de la mairie ou l'OFII pour voir l'appartement dans un délais de 2 mois, et après ça ma femme va être convoquer pour passer un test de Français, ensuite je sais pas quoi d'autre.
j'ai essayé de voir sur internet pour trouver des exemples de ces tests de Français, y'a aucun forum des Algériens qui parle de ce test !! S'il vous plait est ce qu'il y a un Algérien ou une Algérienne qui a passé ce test ? car ma femme a reçus dernièrement une convocation de la part du consulat de France a Alger pour le 05/01/2010, mais c'est pas précis si c'est pour un test de Français ou pour l'instruction de dossier de regroupement familial ? sachant que je n'ai pas encore reçus la visite pour le logement !!
Autre chose, s'il les Algériens aussi sont soumis à ce fameux test de Français, pouvez-vous me donner des exemples de questions, et de la procédure de déroulement de ce test ?

Merci par avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 17:18
Bonjour, regardez =)ICI

4