Pension alimentaire, aides, demande...

Salsifiette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 12:17
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 déc. 2009 à 13:26
Bonjour,

Je suis une étudiante de 19 ans et ça fait trois ans que je suis partie de chez mon père. Après une demande à l'amiable d'une pension, mon père me l'a refusé.
Je voudrais donc savoir comment demander une pension alimentaire? Combien ça peut me couter? Si j'ai des aides?
Je suis un peu perdue dans tout ça...

Merci d'avance.

5 réponses

pourquoi ne parlez vous que de votre pére car vos deux parents devraient subvenir à vos besoins.donc vous vivez acctuellement ou chez votre mére? faites une demande de requête pour pension alimentaire au tribunal de votre ville qu'il vous enverrons et il n' y aura qu'à la remplir et la retourner les délais sont parfois long 6mois d'attente pour un rendez vous !
0
Salsifiette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
12 déc. 2009 à 18:40
Effectivement je vis avec ma mère...
Il n'y aucun autre moyen un peu plus rapide? Je suis un peu d'ans l'urgence. :s
Quand au cout personne ne sait?
0
Bonjour,

J'aimerai savoir si tu as eu des reponsesa tes questions car je suis dans un cas un peu plus similère, mais je vis depuis septembre chez mon père et il veut que je parte ma mère ne peut pas m'éberger, j'ai 19 ans et je suis encore étudiante, je veux savoir les aides que l'on peut avoir, car il m'est financièrement impossible de prendre mon indépendance, je vis chez mon père mais il ne me paie rien, ni même a manger et me demande de laver mon linge en laverie, je n'arrive plus a gérer la cituation...
0
Salsifiette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009