Pension alimentaire, aides, demande...

Salsifiette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 12:17
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 31 déc. 2009 à 13:26
Bonjour,

Je suis une étudiante de 19 ans et ça fait trois ans que je suis partie de chez mon père. Après une demande à l'amiable d'une pension, mon père me l'a refusé.
Je voudrais donc savoir comment demander une pension alimentaire? Combien ça peut me couter? Si j'ai des aides?
Je suis un peu perdue dans tout ça...

Merci d'avance.

5 réponses

pourquoi ne parlez vous que de votre pére car vos deux parents devraient subvenir à vos besoins.donc vous vivez acctuellement ou chez votre mére? faites une demande de requête pour pension alimentaire au tribunal de votre ville qu'il vous enverrons et il n' y aura qu'à la remplir et la retourner les délais sont parfois long 6mois d'attente pour un rendez vous !
0
Salsifiette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
12 déc. 2009 à 18:40
Effectivement je vis avec ma mère...
Il n'y aucun autre moyen un peu plus rapide? Je suis un peu d'ans l'urgence. :s
Quand au cout personne ne sait?
0
Bonjour,

J'aimerai savoir si tu as eu des reponsesa tes questions car je suis dans un cas un peu plus similère, mais je vis depuis septembre chez mon père et il veut que je parte ma mère ne peut pas m'éberger, j'ai 19 ans et je suis encore étudiante, je veux savoir les aides que l'on peut avoir, car il m'est financièrement impossible de prendre mon indépendance, je vis chez mon père mais il ne me paie rien, ni même a manger et me demande de laver mon linge en laverie, je n'arrive plus a gérer la cituation...
0
Salsifiette Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 13:20
O.O Effectivement.

Non pas beaucoup de réponses malheureusement.
La seule chose que je peux te dire c'est que tes parents ont l'obligation de subvenir à tes besoins tant que tu es étudiante, aussi bien ta mère que ton père. Maintenant vivre chez quelqu'un qui ne veut pas de nous, c'est pas agréable comme situation.

Mais mon premier conseil serait d'aller voir une Assistante Sociale, pour ça il faut que tu appels ta mairie et ils t'en indiqueront une. Elle pourra te trouver des solutions.
Maintenant as tu essayé de discuter avec ton père? Pourquoi agit il comme ça? Essayé de regler le fond du problème avant...
En as tu parlé à ta mère? Il est bon d'avoir quelqu'un qui nous soutient dans ces cas là. Ou un ami, enfin bref quelqu'un qui puisse être là en urgence.

J'ai vécu quelque chose de similaire avec mon père, les choses ont très vite dégénéré, il a fallu que je plis bagages en urgence et toute seule j'aurais été perdue...

Je te souhaite plein de courage. Il est pas facile de devoir gérer ces problèmes en même temps que ses études. Ne lache rien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
31 déc. 2009 à 13:26
Bonjour

Les parents, séparé ou non, doivent subvenir aux besoins de leurs enfants même majeurs quand ils poursuivent leurs études.

Maintenant pour prétendre à une pension, il faut déposer une demande au juge du tribunal des affaires familiales qui fera une demande aux 2 parents.
0