Volet electrique charge du proprio ou locatai

igo91 -  
 Bigma -
Bonjour,
j'ai mit 5ans à construire de moi même une résidence de 4 appts luxieux (pierre granit, volets en alu laqué blanc élect, tout individuel... le top des materiaux et le top d'habitation) dans le but de faire de la location. J'ai un locataire qui vient de partir au bout de 12 mois d'occupation car achat immob. Depuis, plus de 3mois, il a cassé le volet éléct du séjour (porte fenêtre), je lui ai donc, demandé de se renseigner pour la réparation et bien sur les frs ont répondu qu'il fallait racheter un volet entier... Moi de mon côté j'ai contacté mon fabricant volet, a qui j'ai demandé de me fournir uniquement les lames cassées... Je suis en attente de cette marchandise... Hier, le locataire a commencé à me dire que les volets n'étaient pas une charge pour le locataire ? Est ce vrai ? Car quand même le volet fonctionnait parfaitement à son arrivé, que le locataire prochain souhaite le voir fonctionner ! et que moi proprio je ne suis pour rien dans le volet deffectueux... En plus, j'ai utilisé des materiaux de très haute qualité, en plus j'essaye de faire en sorte que le coût soit moindre possible afin eviter le rachat d'un volet... Je suis scandisé par l'absence de bon sens et respect parfois des locataires car ont les entends bcq se plaindre et les proprio qui mettent toutes leurs économies voir plus, qui font de leurs mieux pour des logements acceptables voir plus qu'acceptables... Et le remerciement du locataire à son départ !!! en plus il c'est permit de prendre les lustres d'une chambre en me laissant les fils élect apparents (danger !!) car que les ampoules et lustres étaient à moi !!! En conclusion, merci de me dire si le volet deffectueux est à la charge du proprio ou locataire ?

3 réponses

marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   873

Bonjour
Une casse moteur OK
Mais un bris c'est au locataire et retenue sur dépôt de garantie
Vous lui comptez toutes dégradation , vol d'ampoules et douilles et éventuellement réclamez un supplément (prendre des photos )
Car je suppose que vous ne pouvez pas relouer dans cet état
Que dit l' état des lieux que vous avez fait ?
0
goncalves.isa@numericable.fr Messages postés 1 Statut Membre

Dans l'état des lieux il est bien marqué qu'il s'agit de qlques lames cassées et non un dysfonctionnement de moteur car lemoteur fonctionne... Pour les lustres, j'ai fait confiance et comme je n'ai pas allumé la lumière pour contrôler... Je l'ai constaté uniquement en faisant visiter l'appart au futur locataire et la nuit!!! Donc, je pense que les lustres c'est pour ma pomme car pas marqué dans l'état des lieux...
0
Bigma

Vous avez le droit de facturer les lames cassées au locataire sortant, voire le volet entier si ce n'est pas réparable.

Pour tout ce qui n'est pas marqué sur l'état des lieux sortant, non.
0