A voir également:
- Caution et locapass
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Caution Appartement apres 27 ans - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
2 réponses
Vous n'avez pas de recours parce que le loueur est libre de choisir son locataire, c'est un droit qu'on voudrait bien lui enlever mais heureusement ce n'est pas encore d'actualité.
J'ai vu ma mère, âgée et malade se faire plumer parce qu'elle avait eu pitié de la détresse d'une femme soi-disant seule avec deux enfants, une fois les 18 mois du loca-pass terminés, ma mère n'a plus vu la couleur de ses loyers.
En désespoir de cause elle a vendu ce logement pour une bouchée de pain.
J'ai vu ma mère, âgée et malade se faire plumer parce qu'elle avait eu pitié de la détresse d'une femme soi-disant seule avec deux enfants, une fois les 18 mois du loca-pass terminés, ma mère n'a plus vu la couleur de ses loyers.
En désespoir de cause elle a vendu ce logement pour une bouchée de pain.
Merci Marithé, je comprends les réticences des propriétaires,mais le locapass est sensé pourvoir d'abord au mois de caution. Dommage que les gens corrects payent les conséquences des actes d'autres pas corrects du tout. J'espère que je pourrai malgré tout louer ce logement, pour les loyers je n'aurai pas de soucis, c'est juste que je ne peux pas payer cette caution en une seule fois, en plus du loyer du premier mois (sans APL le premier mois).