Caution et locapass

mamgoudig470 - 10 déc. 2009 à 20:55
 mamgoudig470 - 10 déc. 2009 à 22:48
Bonjour,
Je dois signer mon bail demain, mais la propriétaire demande un chèque de caution, je n'ai pas de chéquier, alors elle demande des espèces...Je lui ai bien spécifié que je demandais un locapass, mais elle veut "être sûre" et "bloquer" l'affaire! Elle dit que le chèque ne sera pas débité avant de recevoir la caution locapass (quid des espèces?)
Le soir même de notre rencontre avec prise de rendez-vous pour le bail, j'ai vu une annonce de location pour le logement que je dois prendre (alors qu'elle n'y était pas avant).
Des propriétaires disons indélicats m'ont fait le coup de me poser un lapin le jour de la signature du bail ou de me dire alors que je les contactais pour confirmer le rendez-vous que le logement était loué! Bien... surtout que je demandais un dossier locapass. Je dois être pestiférée à cause du fait de ne pas aligner la caution de suite! Je me fais balader depuis juin 2009. Quels sont mes recours? Merci

2 réponses

Vous n'avez pas de recours parce que le loueur est libre de choisir son locataire, c'est un droit qu'on voudrait bien lui enlever mais heureusement ce n'est pas encore d'actualité.

J'ai vu ma mère, âgée et malade se faire plumer parce qu'elle avait eu pitié de la détresse d'une femme soi-disant seule avec deux enfants, une fois les 18 mois du loca-pass terminés, ma mère n'a plus vu la couleur de ses loyers.
En désespoir de cause elle a vendu ce logement pour une bouchée de pain.
0
mamgoudig470
10 déc. 2009 à 22:48
Merci Marithé, je comprends les réticences des propriétaires,mais le locapass est sensé pourvoir d'abord au mois de caution. Dommage que les gens corrects payent les conséquences des actes d'autres pas corrects du tout. J'espère que je pourrai malgré tout louer ce logement, pour les loyers je n'aurai pas de soucis, c'est juste que je ne peux pas payer cette caution en une seule fois, en plus du loyer du premier mois (sans APL le premier mois).
0