A voir également:
- Caution, obligations propriétaire....
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Mon propriétaire peut il me demander plus que la caution - Forum Habitation
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
10 réponses
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 11:07
10 déc. 2009 à 11:07
bonjour : Si vous avez versé deux mois de caution avant que ça passe à un mois, vous ne pouvez rien récupérer car l'effet n'est pas rétroactif.
Du jonc de mer dans toutes les pièces ??? Y compris la cuisine et la salle d'eau??? pas génial et même inconcevable en cuisine et salle d'eau. Je ne sais pas s'il y a des normes pour le sol d'une cuisine par exemple, mais il y a le simple bon sens.... et pour mettre ça dans une cuisine ou une salle d'eau, il faut en manquer.
Pour ce qui est de la "pente" pour les appareils ménagers, on peut toujours caler avec des petits morceaux de contre plaqué par exemple et mettre de niveau.
Mais un frigo, même un peu en pente doit fonctionner pareil.
Pourquoi y a-t-il de la stagnation d'eau, normalement il ne devrait pas y en avoir, ou alors il y a maladresse, et si c'est du plancher dessous, ça ne va pas faire joli : Le plancher va pourrir...
Essayez de soulever le jonc de mer et de sécher tout ça. Vous calez le jonc de mer pour qu'il tienne en l'air le temps de laisser sécher, et si vous avez un ventilateur électrique, faites le souffler dans le coin en question, ça activera grandement le séchage... et nettoyez à la javel pour tuer les moisissures.
Du jonc de mer dans toutes les pièces ??? Y compris la cuisine et la salle d'eau??? pas génial et même inconcevable en cuisine et salle d'eau. Je ne sais pas s'il y a des normes pour le sol d'une cuisine par exemple, mais il y a le simple bon sens.... et pour mettre ça dans une cuisine ou une salle d'eau, il faut en manquer.
Pour ce qui est de la "pente" pour les appareils ménagers, on peut toujours caler avec des petits morceaux de contre plaqué par exemple et mettre de niveau.
Mais un frigo, même un peu en pente doit fonctionner pareil.
Pourquoi y a-t-il de la stagnation d'eau, normalement il ne devrait pas y en avoir, ou alors il y a maladresse, et si c'est du plancher dessous, ça ne va pas faire joli : Le plancher va pourrir...
Essayez de soulever le jonc de mer et de sécher tout ça. Vous calez le jonc de mer pour qu'il tienne en l'air le temps de laisser sécher, et si vous avez un ventilateur électrique, faites le souffler dans le coin en question, ça activera grandement le séchage... et nettoyez à la javel pour tuer les moisissures.
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 12:03
10 déc. 2009 à 12:03
bonjour : Essayez de mettre de sous de côté, le plus possible cela vous servira d'apport personnel pour acheter votre propre logement, et si vous êtes propriétaire, vous serez seul maitre à bord, et vous ne paierez pas un loyer, mais un crédit.
Certains, même parmi les jeunes découvrent les joies de faire des économies : pas de clope, pas de Mac do, pas de chien, réduction des km inutiles parcourus etc.... et au bout du sacrifice, qui n'en est pas forcément un : la récompense : pouvoir acheter son logement....
Enfin, voilà la recette de certains...
Certains, même parmi les jeunes découvrent les joies de faire des économies : pas de clope, pas de Mac do, pas de chien, réduction des km inutiles parcourus etc.... et au bout du sacrifice, qui n'en est pas forcément un : la récompense : pouvoir acheter son logement....
Enfin, voilà la recette de certains...
Audreyfb
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
10 déc. 2009 à 11:04
10 déc. 2009 à 11:04
Bonjour, je ne suis pas une experte loin de la, car j'ai moi même plein de questions a poser, mais si le contrat a était signé il y a peu, je pense que vous êtes en droit de réclamer le trop perçu, surtout bien faire en courrier recommandé avec avis de reception.
Passez vous par agence ou particulier?
Pour l'état de votre appartement si tous les problèmes rencontrés n'ont pas étaient signaler pendant l'état des lieux vous êtes en droit de demander une modification, toujours par courrier recommandé. Et si cela ne se fait pas, a la fin de votre bail, pour l'état des lieux de sortie en cas de litige il vous suffira de présenter vos courriers déclarant les problèmes et également de dire qu'il s'agit la de mal façont et que donc vous n'êtes pas responsable des dégats occasionnés.
Je ne suis pas experts mais j'essaye de beaucoup me renseigner, et je lirai les autres réponses avec intérêt.
Cordialement
Passez vous par agence ou particulier?
Pour l'état de votre appartement si tous les problèmes rencontrés n'ont pas étaient signaler pendant l'état des lieux vous êtes en droit de demander une modification, toujours par courrier recommandé. Et si cela ne se fait pas, a la fin de votre bail, pour l'état des lieux de sortie en cas de litige il vous suffira de présenter vos courriers déclarant les problèmes et également de dire qu'il s'agit la de mal façont et que donc vous n'êtes pas responsable des dégats occasionnés.
Je ne suis pas experts mais j'essaye de beaucoup me renseigner, et je lirai les autres réponses avec intérêt.
Cordialement
je passe par particulier et non agence, j'ai par contre utilise le terme "caution" mais je veux bien entendu parler du dépot de garantie, j'attends également d'autres réponses avec impatience.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la caution c'était entre fin décembre 2008 et début janvier 2009, donc je pense que la loi était passée non? Je peux donc y aller franchement, et il me semble qu'il a compris les charges... pour le jonc de mer en effet pas de logique de sa part, et nous avons essayé javel, séchage... en effet dessous c'est bien du plancher en triste état qui malgrès les efforts ne séchera pas de si tot, ai-je le droit de remplacer le revêtement comme bon me semble par du balatum , est-ce à sa charge? serait-ce considéré comme une non conformité à l'état des lieux final???
Et pour les appareils ménagers je les ai pourtant remis à niveau et calés mais le pois de la porte du frigo avec la pente a tout de même "joué" sur les charnières donc j'ai en premier temps inversé la porte, puis ensuite changé de frigo. car même en calant (et c'est pareil pour la machine à laver), il y a un certain "tassement avec la pente mais aussi à cause du fameux jonc de mer... et aussi minime que ça peut paraitre le tambour de la machine à laver subit des conséquences..
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 11:32
10 déc. 2009 à 11:32
bonjour : Même si un frigo est un peu en pente, cela ne peut pas détériorer la charnière. Une fois j'avais mis un frigo volontairement en pente pour que la porte se referme automatiquement (because les étourdis ne la fermaient pas bien), et aucun dégats.
Par contre, il ne faut pas s'appuyer sur la porte, car cela peut la forcer.
Pour la machine à laver, la mienne est sur une palette bois pour qu'elle ne soit pas en contact avec le sol, je n'ai pas vérifié le niveau, mais elle a plus de 10 ans, et aucun problème.
Surtout que vous avez dit que la "pente" ne se voyait pas.
Votre propriétaire n'est pas très malin de mettre du jonc de mer partout, certes, perso, j'aurais zappé ce logement, mais vous cherchez des histoires qui ne tiennent pas la route.
Personne ne prend le niveau pour installer une machine à laver ou un frigo. Et pour les frigos, souvent les "pieds" avant, se règlent en tournant, et on règle au pifomètre, personne ne prend un niveau.
Si vous avez des problèmes à la sortie, vous pouvez vous défendre sur le fait qu'avec un tel revêtement dans une cuisine et salle de bain, l'entretien est quasiment impossible...
Par contre, il ne faut pas s'appuyer sur la porte, car cela peut la forcer.
Pour la machine à laver, la mienne est sur une palette bois pour qu'elle ne soit pas en contact avec le sol, je n'ai pas vérifié le niveau, mais elle a plus de 10 ans, et aucun problème.
Surtout que vous avez dit que la "pente" ne se voyait pas.
Votre propriétaire n'est pas très malin de mettre du jonc de mer partout, certes, perso, j'aurais zappé ce logement, mais vous cherchez des histoires qui ne tiennent pas la route.
Personne ne prend le niveau pour installer une machine à laver ou un frigo. Et pour les frigos, souvent les "pieds" avant, se règlent en tournant, et on règle au pifomètre, personne ne prend un niveau.
Si vous avez des problèmes à la sortie, vous pouvez vous défendre sur le fait qu'avec un tel revêtement dans une cuisine et salle de bain, l'entretien est quasiment impossible...
Lors de l'état des lieux je n'étais malheureusement pas encore avec ma petite amie, avec qui je suis en concubinage maintenant, et la pente n'est pas visible appartement vide, par contre avec meubles c'est flagrant, ne serait-ce que l'évier qui est d'origine, vous disposez de l'eau à un coin elle s'écoule facilement vers l'autre coin, et le niveau se prend pour une machine à laver si vous ne vouez pas éviter les soucis de tambour..l'écoulement de l'évier est identique à la baignoire, j'ai pu refaire les joints pour éviter les pénétrations d'eau mais je n'ai pu rectifier cette pente, notamment aussi car le souci avait été relevé dans le bail sous conditions et rien n'a été fait, je prends l'ensemble des problèmes en cours, j'aurai été présent lors de l'état des lieux cela aurait été différent.
Merci de ces bons conseils, et l'achat est en prévision en effet, "survivre" dans cet appart encore quelques mois est faisable, c'est juste qu'il faut essayer dene rien attrapper suite aux moisissures (visibles ou non) et surtout récupérer les 2mois de caution (légers doutes surtout là dessus)
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 19:40
10 déc. 2009 à 19:40
bonjour : En attendant, faites pour le mieux, essayez de sécher, nettoyer, javelliser, et éviter de tomber de l'eau. En attendant mieux...