Récupérer ma caution

nina127 - 10 déc. 2009 à 10:26
 Anonyme25 - 10 déc. 2009 à 10:39
Bonjour,
notre premier logement fut un gîte,mon maris et moi y avons vécu 6 mois avant de trouver un nouveau logement.
nous avons trouver un nouveau logement au mois d'octobre et avons prévenu le propriétaire le jour même ou nous avons accéder définitivement a notre nouveau logement.
jusqu'au bout nous avons paer tous les loyers le dernier loer était en dâte du mois d'octobre.
lors de l'accès a ce premier logement nous avons effectuer un dépôt de garanti de 650 euros ( preuve a l'appui).
l'état des lieu a été effectuer et nous n'avons signer aucun papier concernant cet état des lieu.
nous avons reçu un courrier disant que le propriétaire ne nous rendrais pas notre caution car le gîte est un logement sans bail.
Que dois je faire comme démarche pour récupérer ma caution ??
Aider moi svp car je me retrouve avec un cédit sur le dos.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 10:37
bonjour : Vous avez loué un gîte, mais avez vous convenu d'une durée.
Car un gîte est une location saisonnière que l'on loue pour une durée déterminée.

Il aurait été plus correct d'avertir un peu à l'avance, au moins un mois.

C'est difficile d'avoir un avis dans ce cas particulier.

vous pouvez aller voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent (se renseigner en mairie pour trouver l'ADIL) des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un gite rural avec un bail verbal que le bailleur est autorisé à garder votre dépôt de garantie.

Mais en n'avertissant pas le bailleur, votre cas est particulier donc comme on vous l'a dit, voyez un juriste.
0