Transfert bancaire

silvermoon - 10 déc. 2009 à 08:58
 silvermoon - 10 déc. 2009 à 13:01
Bonjour,

J'ai envoyé un courrier à ma banque demandant de fermer tous mes comptes.
Dans ce courrier je précisais que l'argent restant sur les comptes devrait être transféré sur le compte d'une autre personne cliente de cette banque. Ceci parce que les transferts vers une autre banque sont payants.
Les comptes ont été fermé le 7 novembre.
A ce jour, l'argent n'a toujours pas été crédité sur le compte de cette personne. Et de plus, on m'a prélévé 4 euros de frais de transfert alors que mon conseillé m'avait bien précisé que les transferts dans une même banque n'était pas payant.
Quels sont mes recours face à ce qui est pour moi un manque de professionnalisme?

Merci

5 réponses

Manque de professionnalisme pour 4 euros de virement !? Ah mon dieu, mon dieu...
1
Bien sûr 4 euros ça n'a l'air de rien.
Mais lorsque moi je dois un seul euros à ma banque Celle ci ne me fais pas de cadeau.
Sur un seul euro de débit ma banque m'a fait payer des intérêts et des agios.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 960
10 déc. 2009 à 09:03
Tu peux toujours "attaquer" la banque en justice. Avec un bon avocat, tu as des chances de récupérer tes 4 Euros.
0
Bien sûr 4 euros ça n'a l'air de rien.
Mais lorsque moi je dois un seul euros à ma banque Celle ci ne me fais pas de cadeau.
Sur un seul euro de débit ma banque m'a fait payer des intérêts et des agios.
0
Quels types de comptes et quelles domiciliations bancaires des deux clients de cette banque ?
0
Quels types de comptes et quelles domiciliations bancaires des deux clients de cette banque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Arretons ironie et sarchasme, as-tu vérifié les conditions générales? souvent les banques ne font pas payer les virements de compte à compte de la meme famille. Il se peut de ce fait que la personne vers laquelle tu as fait virer les fonds soit considere comme une tierce personne et de ce fait les frais sont applicables!!!

Tu aurais du te faire un cheque à deposer sur une autre banque, ceci aurait ete gratuit et demander la cloture apres....
0
La personne qui doit être créditée est de ma famille. Normalement selon la grille de tarifs, il n' y a aucun frais!
Tu as raison j'aurai dû me faire un chèque!!
Je n'y avais pas penser. Si j'avais su qu'il était aussi difficile de récupérer son propre argent c'est ce que j'aurais fait! quoiqu'il en soit mon conseiller n'a pas été de bon conseil! D'où mon "coup de gueule" contre le manque de professionnalisme :).
0