Separation aide please garde ou garde alterné

isma -  
 isma -
Bonjour, au maman et père
voila ,
en sachant que la maman est partir revivre chez ses parents ,il n y a jamais eu de violence.
nous sommes toujours resté encore jamis eu de probleme pour notre fille de 4 ans
(séparation depuis 3 ans).je m occupe de ma princesse depuis sa naissance . tout les week end et la moities des vacances scolaire comme (je suis éducateur dans un collège 18 semaine de vacance dans l année cdi ) ?

mes questions:
- c'est quoi le plus important la garde ou l'autorité parentale ??? pour un père

-t si elle se remarié comment sa se passe ?

-si la maman demenage ? qui paye les frais de transport ?

-a votre avis ai je droit a la garde alternée? la maman le dit elle même que je m occupe tres bien de notre fille ,que je me suis occupé d elle .de la maman
(la maman voudrais la garde)

en attente d une réponse, je remerci d avance de vos commentaire ou de vos réponse ..
.
un père qui ve la meilleur solution pour le bien être de notre fille .
dur la vie

2 réponses

roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

--tu peux demander la garde alternnee au jaf

tes vous dejà passe devant lui?

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
isma

bonsoir
merci pour votre reponse
non nous ne sommes pas passé encore devant le jaf .
0
maxweb

il vaut mieux utiliser le mot résidence plutôt que garde, c'est devenu le terme officiel.
Il faut préparer un dossier pour passer devant le jaf. Faites un tour sur le site de jafland, les choses sont bien expliquées.
En général, c'est l'autorité parentale conjointe qui est décrétée : certaines décisions pour l'enfant doivent être prises en commun.
Si c'est la maman qui a la résidence principale, vous n'aurez votre enfant que tous les 15 jours le week-end et la moitié des vacances. Or, si vous avez l'habitude de vous occuper de votre enfant (prouvez-le par des témoignages), vous pouvez très bien demander la résidence alternée : expliquez par écrit comment vous pouvez vous arranger par rapport à votre travail, l'aide d'une nourrice ou de vos parents......... L'enfant bénéficiera de l'apport des deux parents
Bon courage
0
isma

merci beaucoup
0