Petite question sur la garde de ma niece

Eikishi Messages postés 223 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 8 déc. 2009 à 13:36
Eikishi Messages postés 223 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 8 déc. 2009 à 20:19
Bonjour,
Je vous explique la situation, il y a un peu plus de 3 ans ma soeur ainée ce met en menage avec un homme(apellons le mr X ) au bout de trois mois elle tombe enceinte et lui la quitte à sont siexieme mois de grossese deçu que ce soit une fille.
Suite à cette rupture Mr x fait les demarche nécessaire pour placée leur fille.
Ma niece ce retrouve alors en famille d'accueil à la naissance; à ce moment la on me dit que je devrais prendre ma niece avec moi.
Le probleme etais que je vivais chez ma mere et que ma soeur aussi vue qu'elle avait mise à la porte quand Mr X a romptu avec elle.
Maintenent j'ai prit un appartement avec mon compagnon et nous avons eu une petite fille.
Elle s'entend tres bien avec sa cousine et j'aurais vraiment voulu la prendre avec nous pour que ma niece vive dans un environement stable et non balader de famille d'accueil en famille d'accueil et de foyer en foyer.
J'ai deja fait une demande aupres de la juge pour enfants mais elle ne m'as pas accordée la garde vue que Mr X a refusé que la petite vive avec nous.
Je tien a precisée que la juge ne nous as rencontrée ni moi ni mon compagnon.
Je vien donc sur ce forum pour vous demander de si vous savez ce que je peux fair.
Je vous remercie de vos reponse a venir et vous souhaite une bonne journée

3 réponses

je crois rêver je comprends rien !!! votre soeur a accepter de placer son enfant à la naissance vu qu'elle était seul à son 6ieme mois de grossesse donc à mener sa grossesse à terme et on lui a retiré son enfant et vous aujourd'hui la tante vous voulez la récupérer et sa mére dans l'histoire ou est t'-elle ???? donc personne a reconnu cet enfant?
0
Eikishi Messages postés 223 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
8 déc. 2009 à 18:54
Ma soeur ne l'as pas accepter on lui as pas demander son avis et si la petite a etais reconnue par son pere mais avant l'echos ou on peux voir le sexe de l'enfant.
Le probleme c'est pas ma soeur elle est d'accord pour qu'on prenne sa fille avec nous mais son ex non.
Lui reste borné et ne veux rien savoir.
0
se n'ai pas claire ton histoire !
pourquoi votre soeur ne récupère pas sa fille ? on ne peux pas prendre un enfant à sa mère sans son accord ,surtout que le père ne la pas reconnu dans se cas il n'a pas à intervenir ou prendre une décision d'un enfant qu'il n'a pas reconu .Elle ne porte pas le nom du père donc celui de la mère.
0
Eikishi Messages postés 223 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
8 déc. 2009 à 20:19
Si le pere a reconnue la petite avant sa naissance.
Et ma soeur ne peut pas recupérer sa fille car elle as un bloquage psychologique.
Pour sa que je voudrais pouvoir prendre la petite avec nous pour lui eviter les familles d'accueil et les foyers plus tard.
Je voudrais savoir si j'ai des recours juridique possible ou pas
0