Auto entrepreneur

pat - 7 déc. 2009 à 23:33
suisse.a Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 00:01
Bonjour,

je suis coiffeuse et au chomage depuis le mois d aout,j ai l intention de me mettre en statut auto entrepreneur et je voulais savoir si oui ou non je continuerai a percevoir mes imdemnitées chomage et pendant combien de temps.merci a tous

1 réponse

suisse.a Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 00:01
bonsoir , quand tu t'es inscrite au chomage ,tu as du recevoir un papier t'indiquant tes l'ouverture de tes droits(ex:225 jours a 30,74 Euro/jour.) Ceci constitue ton " capital " chomage. Donc en t'installant comme auto entrepreneur,la première chose a faire est de prendre un rendez vous avec les urssafs de ta ville qui t'expliquerons en long en large et en travers le statut de l'auto entrepreneur. quant a ton capital chomage il peut etre versé (a concurence de 50% , en 2 fois,25% apres 2 mois d'installation et les 25% qui restent , au bout de 6 mois, voir pole emploi pour plus d'explications) . Ensuite si ton entreprise fonctionne toujours au bout de quinze mois, le chomage coupe le "cordon" avec toi et tu ne peux plus pretendre a aucuns droit dans le cas ou tu "coulerais" apres ces quinze mois.tout ceci est valable si tu as demandé et rempli le dossier ACCRE dans les 45 jours maximum qui suivent ton inscription comme auto entrepreneur. voila pour l'instant,j'espere que ca répond a ta question, salutations.
0