Ouvrir un commerce, avec peu d'apport

Loustik - 7 déc. 2009 à 21:03
 Loustik - 9 déc. 2009 à 16:44
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques conseils sur mon cas.
En fait, je voudrais ouvrir un petit commerce de vente de prêt-à-porter.

Étant étudiant, je ne m'occuperai que de tout ce qui est publicité etc... La personne qui s'occupera de la boutique sera ma mère qui est actuellement sans emploi. J'envisage donc de créer une EURL en étant donc seul actionnaire, avec ma mère en tant qu'unique salarié de l'entreprise.

Je n'ai pas encore bien défini le projet donc ce sont des suppositions, mais en gros ce sera de la vente de vêtements/accessoires moyen de gamme, la boutique devrait être sur Paris, en revanche pas besoin d'une grande surface, je dirai que 20-30m² suffirait...

Là où ça se complique c'est au niveau du financement. En effet, je ne pourrai disposer d'un apport que de 1000-2000€, et vu ma situation d'étudiant, ça risque d'être compromis au niveau des prêts bancaires, qu'en pensez vous ?
Au niveau des besoins je dirai à la louche, entre 3000 et 5000€ de stock, aux alentours de 3000€ de travaux/installations + 1500€ pour ce qui est promo... Bref en gros un besoin qui sera surement compris entre 10 et 15 000€.

Bref, à votre avis, est-ce réalisable ?
Sachant que sur Paris, les loyers sont tout de même assez élevés, est-il difficile de trouver un local ?
Est-il possible d'obtenir un prêt chez OSEO, afin de pouvoir avoir plus facilement un prêt bancaire ?


Je précise juste au cas où que lorsque je m'investirai plus sérieusement dans ce projet, je ne me reposerai pas sur des chiffres aussi imprécis. C'était juste histoire que vous compreniez mieux mon projet.

1 réponse

Personne n'a de conseils?
0