TUTELLE ABUSIVE

chiara04 - 3 déc. 2009 à 23:20
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 4 déc. 2009 à 00:13
Bonjour,
Je m'inquiète pour une amie qui demeure dans mon immeuble. Elle a 85 ans, vient de perdre son mari en juillet 2009. sa pension, celle de réversion de son mari, tous ses comptes sont passés sous le couvert de la tutelle.
Elle ne dispose même pas d'une somme d'argent pour s'acheter un magazine, de choses diverses.....

france télécom vient de couper le téléphone, malgré les relances la tutelle n'a pas réglé la facture;

Elle ne peut même pas obtenir une copie de ses relevés bancaires. Je suis révoltée. Je constate que la tutelle
cloisonne tout. Les revenus mensuels de mon amie sont conséquents. Pourquoi la tutelle blesse une personne âgée et la laisse dans l'ignorance. Elle ne sait même comment la Tutelle gère ses biens.

Mon amie souffre de surdité mais elle n'est ni débile, ni sotte et mériterait un peu plus d'attention et d'égards

que peut on faire, alerter le médiateur de la République ? le Juge des Tutelles ? C'est le pot de fer contre le pot de terre, nous sommes les Don Quichotte de service ?
Que peut on faire??
Merci de votre réponse

cordialement

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
4 déc. 2009 à 00:13
Bonsoir

Il conviendrait de prendre contact avec le juge des tutelles et de lui faire part de vos observations Le Mediateur de la Republique ne sera pas competent sur ce probleme
1