Dettes

brocq - 2 déc. 2009 à 19:44
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 2 déc. 2009 à 20:02
Bonjour,
voila ma question, mon fils age de 22 ans a fait un credit a la consommation en france, moi je vis au canada aujourd hui j ai eu la surprise de recevoir un appel venant du huissier qui me demande des versments sinon il saisira les autorite competentes au canada je precise que ce huissier e ete chez mon ex et a fais ouvrir sa porte alors que mon fils n habite plus chez son pere depuis 5 ans et que le pere n etais en aucun cas cautionnaire donc je voudrais savoir si il peut saisir les autorite du canada n etant pas cautionnaire je doutes qu il est le droit de m embeter, il m a appeler ici parce que mon fils est au canada depuis plus de 6 mois, mon fils a effectuer ce credits aupres d une banque je ne sais plus si c est la societe general ou le credit agricole pour vous dire que je ne suis au courant de pratiquement rien le huissier m a fais parvenir par emails les papiers
voila donc ont ils autorites d agir sur le territoires canadien?
merci

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
2 déc. 2009 à 20:02
-cela est il passe au tribunal?

il a sans doute le droit de poursuivre le fils ou de le faire poursuivre par une officine du pays
s'il a un titre executoire

il suffit de dire qu'il n'habite pas avec vous?


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0