Quasi faillite du gestionnaire ANTAEUS

nono69 - 2 déc. 2009 à 09:44
 sarah131 - 14 nov. 2010 à 22:23
Bonjour,
Propriétaire d'un studio dans une résidence étudiante sur Lyon, le gestionnaire ANTAEUS connait des difficultés financières.

Un administrateur judiciaire ad hoc a été nommé par le Tribunal pour proposer des solutions. Ce dernier envisage de faire signer aux propriétaires un avenant au bail commercial indiquant la renonciation à l'indexation, un paiement trimestriel et une réserve de 3 mois de loyers non payés.
Il s'agit d'une modification unilatérale du bail commercial que nous pouvez refuser.

J'aimerai connaitre les suites possibles face à la non signature de l'avenant proposé pour le bail commercial qui le modifie profondément.
Nous sommes beaucoup de résidences gérées par ANTAEUS dans cette situation, une action collective est possible.

Merci de vos réponses précises

6 réponses

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Je peux vous dire qu'à ce jour c'est le groupe Cardinal qui va reprendre les paiements des loyers auprès des propriétaires. concernant les créances nous devons attendre l'issue du redressement judiciaire.

Je pense qu'il serait intéressant qu'un groupement de co-propriétaire comme vous et moi nous retournons juridiquement contre le groupe cardinal et l'intermédiaire qui s'est chargé de la vente du lot car c'est ils étaient tous au courant de la situation financière du gestionnaire "c'est donc de la vente abusive". c'est pour cette raison que je cherche le président du groupement de copro.

je vous tiens au courant dés que j'ai du neuf

cordialement

damien
2
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de réponse mais les mêmes questions étant dans le même cas que vous pour une résidence à Nantes avec le même gestionnaire.
Etes vous au courant d'une procédure collective?
Cdt
0
Je suis moi aussi confrontée au même problème, sur Lyon pour la résidence DICOSA...
Je souhaiterais savoir également si une procédure collective est en cours... ou prévue...
Merci
Cdlt
0
bonjour,

dans le même cas que vous . connaissez vous le président de la copro et avez vous les coordonnées. merci pour votre réponse

cdt

damienech
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je ne connais pas le président de la co propriété ( résidence DICOSA à lyon)
Je viens juste d'avoir connaissance du syndic de co-propriété SYGESTRIM
Syndic : Mme Audrey Saint samat

7 grande rue

38500 VOIRON

Tél : 04 76 05 26 65

Fax : 04 76 91 87 34

J'ai également appris qu'une AG aurait courant mai..

Voilà tout ce dont je dispose...
Si vous avez du nouveau, n'hésitez pas à me contacter !
Merci d'avance
0
de quelle résidence s'agit-il ? Avez-vous constater des meubles manquants ?
0