Changement de gestionnaire location

duncan91700 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - Modifié par BmV le 25/01/2017 à 13:31
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 26 janv. 2017 à 18:20
bonjour à tous

si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair sur ma situation cela m'enlèverai une épine du pied;

en résumé j'occupe un logement depuis environ 8 mois en location
j'avais souscrit le bail auprès d'une agence en fournissant tout les papiers classiques, fiches paie impôts etc.
en ce début d'année le propriétaire a mis fin à sa collaboration avec l'agence pour reprendre la gestion en direct (via une personne mandatée précisément)
on me redemande dans ce cadre de refournir touts les documents ;
tout d abord suis je tenu de refournir ces docs une nouvelle fois ?
Vous allez me dire ou est le pb ?
eh bien c est que depuis fin novembre j'ai été licencié économique et je suis donc dans l'incapacité de fournir les fiches de paye et un contrat de travail bien évidemment
que risque je si je suis transparent avec le propriétaire ? peut il demandera ce que je parte du logement ?
précisions : je touche 100 % de mon salaire jusqu'à a fin d année (via pole emploi) et je n'ai par ailleurs jamais eu de retard de paiement depuis que j occupe le logement
merci pour vos retours
cdt

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
25 janv. 2017 à 19:44
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé de fournir ces documents. De toute façon, je ne vois pas bien ce que compte en faire le bailleur ... pour être claire : ça ne lui servira à rien puisque ces documents sont destinés à évaluer le candidat locataire. Or, vous, vous êtes déjà dans la place !

Donc que vous les fournissiez ou pas, ça ne change rien.

Cdlt
2
duncan91700 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
25 janv. 2017 à 19:56
bonsoir Val , mais j ai comme l'impression que le propriétaire veut faire comme si je n étais pas ds le logement en me demandant ces pièces
j ai reçu ce jour un formulaire a remplir destiné à son assurance...
Cdt
0