Changement de gestionnaire

niag - 11 août 2010 à 14:23
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 11 août 2010 à 20:33
Bonjour,
Je suis séparée de mon mari depuis mi-2007 mais pas encore divorcée. Nous n'avons plus de compte joint mais chacun des comptes individuels indépendants. Nous avons encore un emprunt commun pour la maison dont j'ai gardé la jouissance avec mes enfants. Mon mari n'y habitant plus. J' ai à ma charge seule de rembourser cet emprunt en accord avec mon mari. je n'ai aucun accident de paiement sur ce crédit ni d'accident bancaire en générale. Voici mon problème: Je viens de recevoir un courrier stipulant que je fais l'objet d'un "changement de gestionnaire" de mon dossier pour "situation irrégulière". Après renseignement auprès de ce service de recouvrement, on me dit , qu'en faite, en raison d'accidents bancaires concernant mon ex-mari, indépendamment de moi, et en raison du fait que nous sommes encore solidaire de l'emprunt sur la maison (même si les prélèvements sont directement prélevés sur mon compte personnel et sans accidents), nos comptes ont été transmit à un service gestionnaire. Je ne comprends pas pourquoi je suis aussi concernée par cette procédure! Quels sont les risques pour moi? Quelles démarches dois-je faire pour en sortir vite? Je précise, que la Banque m'a impliqué dans cette procédure et mais ne veut me absolument pas me donner de renseignements sur le montant de la dette en cause? Suis-je en droit d'obtenir ces renseignements? Merci de m'aider à y voir plus clair. Je précise que le crédit sur ma maison n'est plus que de 30000€ pour une valeur immobilière de 190000€. D'avance Merci.
A voir également:

2 réponses

Le fait que votre compte soit géré par une personne habitué aux gestions contentieuses n'est pas forcément gênant. Vous n'avez pas de compte commun avec votre époux et n'êtes donc pas affecté par son éventuelle interdiction bancaire.
Le partage des patrimoine a t'il déjà été fait? si oui vous n'êtes pas solidaire des dettes de votre époux (idem pour les séparations de bien).
Le partage n'a pas encore fait l'objet d'un jugement, vous pourriez donc être solidaire des dettes de votre époux combien même vous en ignorez la nature et les montants.
Tentez d'accélérer la procédure de divorce.
0