Désespérée après avoir tout quitté

rose - 1 déc. 2009 à 19:50
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 1 déc. 2009 à 20:14
Bonjour,
Je suis une maman désespérée car nous vivons dans un monde cruel, entouré parfois de personnes très méchantes et sans coeur. Voilà, divorcée depuis 11 ans, j'élève seule mes 2 filles depuis mon divorce, je ne parle pas de tous les problèmes , ce serait bien trop long. J'ai donc 2 filles, une de 23 ans et la seconde 2O ans.
Pour la seconde qui est actuellement en école d'infirmières 3ème année à 15O kms de mon domicile, jai donc à ma charge, l'appartement, voiture, assurance etc... mon ex me versait une pension pour elle mais là étant donné qu'il subit un deuxième divorce, il ne peut plus payer, comme il sait que je ne vais pas le poursuivre en justice car il sait que je le respecte en tant que père de mes 2 filles et je n'aime pas les conflits. VOILA OU JE VEUX EN VENIR : pour ma fille de 23 ans, obtention d'un bac littéraire, + 1 année de FAC AES, ensuite BTS communiciation des entreprises (coût 826O euros les 2 années) aucune covention avec l'état donc pas de bourses, ensuite licence professionnelle obtenu en septembre 2007, suite à cette licence, inscription ANPE pour recherche d'emploi dans la région de rouen, aucun emploi, donc diverses petits boulots dans le commerce mais rien à voir avec son métier appris. En août dernier, elle décide donc de chercher sur Paris et la région en espérant trouver plus facilement et avec un pe plus de maturité, prend donc l'initiative de dire que si elle trouve sur Paris elle quittera donc le domicile, ce que je l'encourage à faire afin qu'elle puisse enfin trouver un travail , ce qui effectivement est arrivé, suite à une annonce en tant que Chargée de Communication dans une Mairie dans le 77 pour un remplacement donc un CDD de 6 mois, elle a postulé, après avoir reçu 5O candidatures d'après de RH, donc tests, entretiens, elle est donc admise, on lui demande donc d'être à ce poste 5 jours après la réponse définitive, il a donc fallu trouver un studio auprès de ce travail, ne trouvant pas car pas assez de ressources pour moi et elle n'ayant eu aucune ressources depuis un an, ce n'était pas simple, elle a donc pris ce poste en acceptant de dormir à l'hôtel le temps de trouver un appartement, c'est doc à 2OO kms de mon domicile et il faut traverser la ville de Paris donc je ne vous donc pas plus de détails ,'embouteillages et frai de gas oil, péage et beaucoup de temps passé, mais étant tellement heureuse d'avoir obtenu ce poste, on ne s'arrête pas ce ces détails, on trouve enfin un appartement ou plutôt studio car prix assez élévé, je passe 2 weeks sur place pour acheter meubles , lits, électro ménager que ma fille aie avec toutes ses économies, moi, faisant les quarts, je pars le vendredi arpès avoir fini ma semaine du matin et je file chez ma fille pour l'installer, moner les meubles, percer afin de poser les tringles, enfin tellement que ma fille décroche ce poste, je trouve tout naturel de l'aider, en plus les locataires qui l'entourent lui réservent un très bon accueil, elle prend donc son poste à la mairie le 13 octobre, le mois d'essai se passe, ma fille commence à se rendre compte que l'ambiance au sein des services n'est pas au rendez-vous, on lui demande de rester à travailler le soir, plus les week ends et de prendre sa voiture personnelle pour aller réaliser des photos, donc elle fait tout mais elle sent que la DGS et une élue ne l'approuve pas vraiment, elle est donc convoquée, déjà avant on lui met pas mal de pressions et verbal et par mail mais elle tient, et suite à l'entretien, on commence à lui reprocher un peu que le poste n'évolue pas, on lui donne quelques arguments et avant qu'elle sorte de l'entretien, on lui dit "N'ALLEZ PAS PLEURNICHEZ ET ON NE VOUDRAIT PAS QUE VOUS SOMBRIEZ DANS UNE DEPRESSION" on lui reproche de ne pas êre de la région et d'être mignone (cela peut paraite prétentieux de ma part mais pourtant c'est ce que ces 2 femmes lui reproche) pourtant elle est bien appréciée par les collègues et aussi par des personnes qu'elle a pu rencontrer lors de manifestations puisque son rôle c'est de prende quelques photos et de faire un compte rendu à diffuser dans le journal de la ville. Mais vendredi dernier, les 2 femmes la convoquent pour lui dire qu'elles ne souhaitaient pas la garder et qu'elle pouvait partir. Elle quitte donc le bureau de cet entretien et retourne à son poste évidemment très triste par cette mauvaise nouvelle. Alors pourquoi avoir attendu 15 jours après le mois d'essai terminé. Elle continue donc à participer aux réunions, à travailler nomalement, même à aller sur place lors de manifestations comme samedi dernier, c'est très difficile pour elle. APRES UN AN SANS EMPLOI, TROUVER UN EMPLOI, QUITTER LA REGION, DEPENSER TOUTES SES ECONOMIES POUR INSTALLATION, SE FAIRE HARCELER PAR DES REGARDS ET DES PAROLES BLESSANTES, elle doit maintenant quitter ce poste, redéménager car elle ne pourra pas payer le loyer. Elle est vraiment dégoutté et moi aussi, à ce jour elle n'a toujours pas reçu la lettre et tient le coup sauf qu'hier soir elle m'a appelé et était très déprimée vec des idées noires, j'esaie de lui remonter le moral mais c'est trè difficile pour une maman. Elle espère quand même trouver un emploi car elle doit effectivement donner un préavis pour quitter son studio. Alors j'espère que ce texte sera lu, je me suis soulagée en écrivant ce que j'avais ur le coeur et tout ça pour dire que le monde est inuste et cruel et pour ma fille de 23 ans c'est une première expérience très négative. Alors si vous avez un poste de CHARGEE DE COMMUNICATION dans la région parisienne département 77 elle est dan la région de TOURNAN EN BRIE. Prenez le temps s'il vous plait de lire ce texte. Merci à vous.
N'oubliez pas de me donner des élements sur ses droits, car il était révu un CDD de 6 mois et pour l'instant pas de lettre et donc aucune connaissance du motif du départ souhaité par cette mairie.
Que doit faire ma fille, pour l'instant elle attend la lettre ....

1 réponse

gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
1 déc. 2009 à 20:14
Bonsoir je suis vraiment désolé de tout cela , mais en ce moment sur tf1 il y a la semaine pour l'emploi voir sur le site quelquefois ,elle pourrait trouver son bonheur ,et qu'elle s'accroche tout le monde n'est pas pareil bon courage à toutes deux
0