A voir également:
- URGENT besoin de renseignement svp
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Justice
- La première visite chez un avocat pour un conseil est -il payant - Forum Assurances
- Demande de renseignement pour un avocat - Forum garde d'enfants
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum contrôles fiscaux
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
1 déc. 2009 à 13:42
1 déc. 2009 à 13:42
bonjour
que dit précisement votre jugement concernant les vacances de noel ?
sinon, oui vous avez le droit de faire un dépot de PLAINTE pour non présentation d'enfant si le jugement ordonne que votre fille vous soit remise le vendredi au soir
le fait qu'elle décide de vous la donner le dimanche équivaut à une non présentation d'enfant, donc un délit
que dit précisement votre jugement concernant les vacances de noel ?
sinon, oui vous avez le droit de faire un dépot de PLAINTE pour non présentation d'enfant si le jugement ordonne que votre fille vous soit remise le vendredi au soir
le fait qu'elle décide de vous la donner le dimanche équivaut à une non présentation d'enfant, donc un délit
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
1 déc. 2009 à 14:13
1 déc. 2009 à 14:13
si cela n'est pas précisé, c'est en effet le vendredi apres l'ecole, puisque c'est la que commence les vacances scolaires, c'est meme sure
sinon, cela serait justement préciser, bien que les juges pourraient le faire pour eviter des problemes, mais bon, cela c'est encore une autre histoire
cordialement
sinon, cela serait justement préciser, bien que les juges pourraient le faire pour eviter des problemes, mais bon, cela c'est encore une autre histoire
cordialement
J'ai effectivement pensé à aller la chercher mais financièrement je ne peux pas me permettre d'aller la chercher et ensuite de la ramener. En effet, dans le jugement il est dit qu'elle doit s'occuper de l'aller et moi du retour.
Si je lui demande qu'on inverse, c'est à dire que j'aille la chercher et qu'elle vienne la récupérer, j'ai peur qu'elle ne vienne pas et qu'elle porte plainte de son côté disant que je ne l'ai pas ramené !! C'est bien le genre et je ne veux pas avoir de problème avec la justice ! A moins que je puisse avertir le juge de cet arrangement...
Si je lui demande qu'on inverse, c'est à dire que j'aille la chercher et qu'elle vienne la récupérer, j'ai peur qu'elle ne vienne pas et qu'elle porte plainte de son côté disant que je ne l'ai pas ramené !! C'est bien le genre et je ne veux pas avoir de problème avec la justice ! A moins que je puisse avertir le juge de cet arrangement...
et oui sauf qu'en 7 ans j'ai cédé bcp de choses pour le bien être de ma fille et elle a su en profiter, j'aimerais donc que ça s'arrête ! Je ne peux pas dire amen à tout et me faire bouffer tout le temps !
et puis si elle avait pensé au bien être de notre fille, elle ne serait pas partie vivre en normandie ! La petite le vit très mal car nous étions très proches mais madame avait envie de se rapprocher de sa mère et de ses frères et soeurs. Là encore, pour le bien de ma fille, pour ne pas la séparer de sa mère, je n'ai pas demandé la garde et je ne la vois plus que pendant les vacances... alors quand elle me rétorque que je ne suis pas à 2 jours près je dois avouer que ça me met hors de moi !!
et puis si elle avait pensé au bien être de notre fille, elle ne serait pas partie vivre en normandie ! La petite le vit très mal car nous étions très proches mais madame avait envie de se rapprocher de sa mère et de ses frères et soeurs. Là encore, pour le bien de ma fille, pour ne pas la séparer de sa mère, je n'ai pas demandé la garde et je ne la vois plus que pendant les vacances... alors quand elle me rétorque que je ne suis pas à 2 jours près je dois avouer que ça me met hors de moi !!
1 déc. 2009 à 14:02
le jugement ne dit rien de spécial, juste que j'en ai la garde toutes les vacances scolaires et la moitié en alternance une année sur l'autre durant les congés d'été et pour les fêtes de fin d'année. mais ça ne précise pas à partir de quel jour. d'après ce que j'ai pu lire sur internet, les vacances débutent à la sortie des classes mais j'aimerais vraiment en être sûr avant de lui dire que c'est plutôt moi qui suis arrangeant !
merci beaucoup pour votre aide