URGENT besoin de renseignement svp

joboy - 1 déc. 2009 à 13:21
 joboy - 1 déc. 2009 à 15:15
Bonjour,

Je suis séparé de la mère de ma fille, qui est partie vivre en normandie (moi je suis en ile de france). Une décision de justice a été prise pour que j'ai ma fille toutes les vacances scolaires et la moitié l'été et pour les fêtes de fin d'année.
Cette année, j'ai ma fille pour Noël donc la première semaine des vacances. Hier, après que je lui ai demandé si elle m'emmenait bien ma fille le vendredi soir après l'école (ce qu'elle fait...en général), elle me répond qu'elle a trouvé du travail et que par conséquent je ne l'aurai pas avant le dimanche soir car elle n'a plus de voiture et que c'est quelqu'un qui va me l'emmener.
Voyant que je m'enerve (si je ne demande pas elle ne me prévient pas et la petite devait rencontrer son cousin qui vient de naître et en arrivant le dimanche elle ne pourra pas le voir et devra attendre les prochaines vacances... de février !), elle me dit que de toute façon elle est déjà arrangeante en m'emmenant la petite les vendredis soirs.
D'après la décison de justice, c'est elle qui doit me l'emmener et moi qui doit la ramener.
Sachant que les vacances scolaires débutent le vendredi soir (puisque ma fille n'a pas école le samedi), je considère qu'elle n'est pas arrangeante mais que c'est plutôt normal (surtout que je ne dis jamais rien habituellement quand elle décide de me l'emmener le samedi soir ou le dimanche car c'est déjà arrivé...).
Le problème, c'est que comme c'est elle qui a la garde, je n'ai qu'à la fermer. C'est elle qui décide, un point c'est tout et j'avoue que ça commence sérieusement à me chauffer.
J'aimerais donc savoir si, premièrement les vacances débutent bien au vendredi soir, au samedi ou au dimanche... Que je puisse lui rabattre son clapet.
Et s'il m'est possible de faire une main courante quand elle décide de m'emmener la petite le dimanche soir par exemple. je ne la vois déjà pas beaucoup alors un WE en moins pour moi c'est énorme.
je ne dis pas que je ferais forcément la main courante mais au moins savoir si je suis dans mes droits et ainsi la menacer de le faire si elle continue à vouloir tout gérer à sa manière.
Merci pour vos réponses et votre aide.

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
1 déc. 2009 à 13:42
bonjour
que dit précisement votre jugement concernant les vacances de noel ?

sinon, oui vous avez le droit de faire un dépot de PLAINTE pour non présentation d'enfant si le jugement ordonne que votre fille vous soit remise le vendredi au soir
le fait qu'elle décide de vous la donner le dimanche équivaut à une non présentation d'enfant, donc un délit
0
tout d'abord, merci pour votre réponse.
le jugement ne dit rien de spécial, juste que j'en ai la garde toutes les vacances scolaires et la moitié en alternance une année sur l'autre durant les congés d'été et pour les fêtes de fin d'année. mais ça ne précise pas à partir de quel jour. d'après ce que j'ai pu lire sur internet, les vacances débutent à la sortie des classes mais j'aimerais vraiment en être sûr avant de lui dire que c'est plutôt moi qui suis arrangeant !
merci beaucoup pour votre aide
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
1 déc. 2009 à 14:13
si cela n'est pas précisé, c'est en effet le vendredi apres l'ecole, puisque c'est la que commence les vacances scolaires, c'est meme sure
sinon, cela serait justement préciser, bien que les juges pourraient le faire pour eviter des problemes, mais bon, cela c'est encore une autre histoire
cordialement
0
Ne pourriez -vous pas aller la chercher le vendredi soir
pour simplifier ?
0
J'ai effectivement pensé à aller la chercher mais financièrement je ne peux pas me permettre d'aller la chercher et ensuite de la ramener. En effet, dans le jugement il est dit qu'elle doit s'occuper de l'aller et moi du retour.
Si je lui demande qu'on inverse, c'est à dire que j'aille la chercher et qu'elle vienne la récupérer, j'ai peur qu'elle ne vienne pas et qu'elle porte plainte de son côté disant que je ne l'ai pas ramené !! C'est bien le genre et je ne veux pas avoir de problème avec la justice ! A moins que je puisse avertir le juge de cet arrangement...
0
et ben !!! si c'est le genre
qu'est-ce que ça va changer si vous inversez ? RIEN
Essayez de vous arranger entre vous pour le bien être de l'enfant
0
et oui sauf qu'en 7 ans j'ai cédé bcp de choses pour le bien être de ma fille et elle a su en profiter, j'aimerais donc que ça s'arrête ! Je ne peux pas dire amen à tout et me faire bouffer tout le temps !
et puis si elle avait pensé au bien être de notre fille, elle ne serait pas partie vivre en normandie ! La petite le vit très mal car nous étions très proches mais madame avait envie de se rapprocher de sa mère et de ses frères et soeurs. Là encore, pour le bien de ma fille, pour ne pas la séparer de sa mère, je n'ai pas demandé la garde et je ne la vois plus que pendant les vacances... alors quand elle me rétorque que je ne suis pas à 2 jours près je dois avouer que ça me met hors de moi !!
0