APPUI DE MUR SUR MAISON

CARMAUBERT - 1 déc. 2009 à 10:34
 CARMAUBERT - 2 déc. 2009 à 15:48
Bonjour,
sur la propriété que je souhaite acheter ,il y a un mur pignon en limitrophe ,le voisin a construit son garage en utilisant ce mur en appui,mieux ! il a bati une rehausse en deshabillant les tuiles de rive ,des parpaings de 0.15 empiètent carrement sur le pignon ,si je veux faire un etage, donc rehausser comment presenter le permis de construire, n y a t il pas de problèmes qui vont se poser.......???

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 10:51
bonjour : déjà se pose la question : A qui appartient le mur ??? au voisin ??? à vous ???? est-il mitoyen ????
Dans le cas où le mur vous appartient, le voisin a dû obtenir une autorisation écrite du précédent propriétaire à qui vous avez acheté. Et probablement c'est la même chose si le mur est mitoyen.

Est-ce que le mur qu'il a appuyé fait la même largeur que le mur qui sépare les propriétés ???

On ne comprend pas bien, vous avez votre maison contre ce mur ???
0
pas facile PAULIN d exprimer par ecrit la batisse que je souhaite acquérir 20m/7m rec tangulaire,a un pignon
(7m) contre lequel le voisin a pris appui pour faire son garage,après avoir etabli une rehausse en parpaings de
de part et d autre des deux pans ,lui permettant d avoir un mur de garage de 7m/3.2m de hauteur la réhausse quant a elle batie apres avoir demonté les tuiles de rives de ce pignon qui est privatif ,l actuel propriétaire tres agé ne se souvient pas si a l époque des travaux des autorisations avaient ete données
ce batiment appartiens dans sa totalité depuis plus de 80 ans aux propriétaires actuels ( le mur en question est limitrophe mais privé),si je souhaite sur élever cette partie la comment vais je etablir mon PC ?Sera t.il obligé de démonter pour que je puisse a mon tour rehausser sur ce mur
merci a tous
0