Remise en cause garde alternée

AXELL1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 16:18
AXELL1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 15:57
Bonjour à tous et à toutes,
Je vais essayer de vous expliquer brièvement ma situation, mais cela va être difficile car elle est complexe et très atypique.... aujourd'hui je me sens bien seule et j'ai besoin de conseils, et de vos expériences..
Je suis la maman de 2 enfants, issus de 2 unions différentes.
1 garçon de 12 ans pour lequel la résidence a été fixée chez moi en 2003, et son papa a un droit de visite et d'hébergement 1 week-end sur 2 (cela se passe très bien et il y a une très bonne entente entre nous,séparés de puis 1999)
Et 1 garçon de 5 ans pour lequel une garde alternée a été mise en place et homologuée par le juge en juin dernier. (séparés depuis janvier 2009. on ne peut même plus parler de conflit parental, et il n'y a plus aucun dialogue possible)
Mon ex est aujourd'hui avec la femme de son frère (donc pour le petit papa / tata, ses cousines...) et cette dernière est venue habiter en avril dernier la maison voisine à la mienne, sans compter que le petit dormait dans la même chambre qu'eux quand ils étaient chez elle (sur 7 nuits, 5)
la situation étant devenue invivable, j'ai pris la décision de déménager fin juillet à 30 km de là et de me rapprocher de ma famille car j'avais besoin de son soutien. (de plus c'est la ville où je travaille)
j'avais consulté une avocate (avant de déménager) pour qui tout cela ne posait aucun pb, y compris le changement d'école du petit, et à qui j'ai demandé de déposer une requête auprès du jaf pour demander à ce que la résidence du petit soit désormais fixé chez moi au vue de la relation malsaine que son père entretien avec la femme de son frère (l'audience est fixée début janvier)
j'ai informé mon ex par courier avec AR de mon déménagement et du changement d'école du petit. il a alors fait appel à une avocate et saisi le jaf en référé, qui a ordonné (parce que nous avons l'autorité parentale et qu'il m'aurait fallu l'accord du père) que le petit retourne à l'école où il était avant. je dois donc l'y conduire avant d'aller au travail, et donc faire 1h de route matin et soir (avec mon ainé) jusqu'à ce qu'une autre éventuelle décision soit prise suite à ma requête.
mon ex beau frère a quant à lui obtenu la garde de ses filles en septembre (la mère a un droit de visite et d'hébergement 1 week end sur 2) parce qu'elle a reconnu sa liaison avec son frère et le jaf a estimé que les petites (de 8 et 11 ans) auraient une vie plus stable et équilibrée avec leur père (la mère a fait appel).
c'est exactement ce que je pense, que mon fils ne peut pas être éléver dans une situation comme celle ci, c'est malsain.... c'est impensable pour moi, qu'il vive avec papa et tata, ses cousines (qui deviennent presque ses demies soeurs) et qu'il dorme à 5 ans dans la même chambre qu'un couple quand ils sont chez elle....
mon petit est complètement perdu dans tout ça et me dit qu'il appelle son père tonton, il ne voit plus personne de sa famille paternelle avec qui son père est totalement coupé, et il voit bien l'énorme conflit parental au milieu duquel il se trouve, ce qui n'est pas bien non plus pour lui....
pensez-vous que j'ai une chance que le juge revienne sur la résidence alternée et la définisse chez moi ? (en continuant à voir son père 1 week end sur 2 bien sûr, car je sais que malgré les bêtises d'adultes il a besoin de son père)
je sais que le texte de loi dit qu'il est conseillé au juge de laisser en place ce qui avait été mis en place auparavent et qu'il peut définir la résidence en alternance même si je ne souhaite plus qu'elle soit en place au vue de cette situation....
merci d'avance pour vos réponses....

1 réponse

AXELL1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 5
2 déc. 2009 à 15:57
quelqun aurait il des conseils à me donner avant l'audience ?? merci d'avance
0