Retrait autorite parentale, danger enfant

Marie - 30 nov. 2009 à 13:14
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 30 nov. 2009 à 13:58
Bonjour,

Je me suis divorce depuis quelques années de mon mari a cause de violence conjugale et de son usage de drogue dure. Lors du divorce le juge a attribue l’autorité parentale partage.
Depuis le divorce mon fils a peur de son père notamment a cause des violences conjugales et a cause de son agressivité au jour le jour.
Il ne prend jamais contacte avec son fils, ne demande pas de nouvelles et ne le voit presque jamais. (nous habitons dans la même ville !!) Son père essai toujours de nous mène la vie dure, refuse de signe des documents de l’école, les sortis de territoires (cela fait 4 ans que mon fils et moi ne pouvons pas partir en vacances !!)
Je sais que son père est toujours dans les drogues dure a cause de son attitude mais je n’est pas de preuve actuelle formelle. Il m’est impossible d’avoir des preuves de son usage de drogue actuelle car son entourage est très fermer.

Il y a deux mois son père a pris son enfant pour le weekend. A son retour mon fils m’a dit qu’ il a été enferme presque tout le weekend a la maison et a eu très peur de son père a cause de son attitude (cris, gestes violent, la music fort toute la nuit…) Mon fils a 13ans.

Je souhaite protéger mon fils et demande l’autorité parentale totale ainsi qu’un droit de visite du père seulement en présence d une tierce personne ( association, assistante sociale…) Ainsi que ne plus dépendre de la signature du père pour tous document et pouvoir enfin partir en vacances avec mon fils.

Mon avocate m’a dit que le juge ne retirera jamais l’autorité parentale d’un des parents et que c’est une cause perdu. Je trouve ca réponse aberrante et inacceptable !!

Pouvez vous s’il vous plait m’aider, me dire se que je pourrais éventuellement faire, les démarches, ai-je besoin de prouver que son père prend des drogues dure ?, etc.. (je ne souhaite pas faire témoigné mon fils contre son père devant un tribunal)

Merci de votre aide et compréhension.
Cordialement.

3 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
30 nov. 2009 à 13:56
moi j'ai demander l'autorité parentale exclusivee malgré les dire de mon avocat et je l'ai obtenus
2
moi l autorite parentale lui a ete retirer car il etait en prison
1
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
30 nov. 2009 à 13:58
demander ,au pire il refusera c'est tout !!! mais si vous demander pas.....vou n'aurez rien c'est sur!!
en plus vous avez de quoi argumenter
0