L eau s infiltre par le toit

lio - 30 nov. 2009 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 16:14
Bonjour,
j habite une maison qui en copropriete...nous somme proprietaire du rez de chausse et il y a un proprietaire a l etage....l eau coule dans sa maison par le toit.......il me demande de payer avec lui les reparations!! est ce normal?? c est une personne avec qui nous n avons pas de bon rapport il est mechant radi net tyranic....il ne veut pas faire appelle a son assurance. et veut que se soit nous qui nous chargions de tout!!!!!! que faire
merci

4 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
30 nov. 2009 à 10:33
Bonjour, il faut qu'il vous adresse les devis de réparations, par une entreprise , sinon vous ne répondez pas à ses demandes verbales. C'est une copropriété , donc à frais partagés suivant un pourcentage établi sur votre acte d'achat.
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 10:42
bonjour !:Ce n'est pas parce qu'on est copropriétaire en rez-de-chaussée qu'on n'est pas concerné par les dépenses de réparation du toit.

D'ailleurs le notaire a dû vous en parler lorsque vous avez acheté.

Et rien ne vous empêche de vous renseigner auprès de votre notaire si vous avez des doutes (la consultation d'un notaire est gratuite normalement).

Donc, il faut voir avec votre voisin, et faire passer un couvreur rapidement pour une réparation provisoire : tuile cassée, déplacée, envolée ????

Et si le toit est ancien, il faut envisager la réfection. Si c'est un toit en vertuile, cela doit fuit de partout.

Mais il faut savoir qu'il est plus facile de faire venir un toubib qu'un couvreur, mais il faut en faire passer un ou deux pour voir ce qu'il en pense.

Cependant pour réparer des fuites, ils viennent rapidement, pour refaire un toit, il faut attendre un an, du moins dans ma région. Il n'y a pas de chômage dans cette profession.
0
chacun est responsable des frais relatifs au parties communes (murs, toit, cage d'escalier etc) en fonction du nombre de ses millièmes. L'immeuble est divisé en millième sur l'acte notarial, et chacun en a une partie.

quelqu'un parmis vous sait comment contrer une garantie décennale mal remboursée?
j'en suis à l'étape après paulin. c'est à dire infiltration toiture, réparation en 2008 avec mon copropriétaire (du dessous justement), et à nouveau infiltration toiture en 2009. g fait appel à la garantie décennale de l'artisan mais son assurance ne couvre que le montant des travaux effectués la première fois. travaux visiblement insuffisants, puisqu'ils coutaient 9000 euros (l'année dernière) au lieu de 25000 (montant des devis fait cette année)

que puis je faire?
0
0491025905 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 20:28
merci pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 16:14
bonjour : Essayez de contacter le CLCV (association de consommateurs) qui pourrait bien vous aider (cotisation 40 euros)

Et aussi vous pourriez demander conseil à votre propre assurance de la maison, pour voir ce qu'ils en pensent.
0