Loyer et fin de bail

karin3033 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 09:48
karin3033 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 30 nov. 2009 à 11:30
Bonjour,
Je viens de rendre les clés de mon ancien appartement que je louais à la société OPAC à Marseille lors de l'état des lieux le monsieur m'a dit que les travaux de cet appartement débuté aujourd'hui alors que la fin de mon préavis est le 20 décembre .J'ai rendu certes les clés avant la fin de celui ci mais est ce que la société à le droit de débuter les travaux alors je je paie toujours le loyer ne sont ils pas en devoir de m'arrêter celui ci le jour du commencement des travaux .
Merci beaucoup de m'apporter une réponse car je ne voudrais pas leur payer un loyer alors que je ne devrais peut être pas .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 09:57
bonjour : Cela dépend des cas. Tant que vous payez le loyer, ils n'ont pas le droit de commencer les travaux. Ils peuvent juste faire visiter pour une nouvelle location. Sauf peut-être si c'est pour réparer des dégâts éventuels que vous auriez faits vous mêmes: murs salis avec des trous, des griffures, des rayures etc.... Le locataire qui répare lui même ses propres dégâts, le fait bien durant la location, normalement.
Mais s'ils refont les peintures ou papiers peints parce qu'ils ont 15 ans et qu'ils sont en fin de vie, par exemple, s'ils rénovent, normalement ils n'ont pas le droit.

Donc, suivant le cas, essayez de négocier quelque chose, une réduction de 15 jours ou plus selon le cas.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADil qui vous renseignera gratuitement. (se renseigner en mairie pour trouver l'ADIL.
0
karin3033 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 10:09
Bonjour
Et bien oui c'est pour rénover car il m'a dit qu'il allait refaire le carrelage la cuisine et la salle de bain non pas parce que c'est moi qui ai abimer mais simplement parce que le carrelage par exemple était déjà dépareillé au moment où moi j'avais pris cette location ...Enfin bref je vais leur téléphoner pour voir avec eux et si çà leur pose un soucis et bien je rentrerais en contact avec l'ADIL merci infiniment pour votre réponse
0
Ils vont donc faire des travaux ne permettant pas d'habiter le logement donc vous n'avez pas a payer le loyer
0
karin3033 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 nov. 2009 à 11:30
Merci beaucoup pour vos reponses je vais me mettre en contact avec eux ....
0