Paroi de douche explosée question

lili31000 - 18 juil. 2018 à 17:12
 Lili31000 - 18 juil. 2018 à 20:06
Bonjour,
Voilà, je suis locataire d'un appartement et il se trouve qu'en rentrant du travail, la paroi de la douche était littéralement explosée (cela fait déjà bien un mois). J'en ai directement averti le propriétaire qui m'a dit de faire appel à mon assurance. Jusque là, aucuns problèmes.
Sauf que le propriétaire me dit d'appeler un plombier pour réparer la douche, que aucuns plombiers ne veut se déplacer car ils me disent que c'est celui qui a posé la douche qui doit la réparer (ils ne veulent pas passer derrière, ce que je comprend). Hors c'est le propriétaire qui a posé cette douche tout seul.
Deuxième chose qui se complique, c'est une douche Leroy Merlin et Leroy Merlin me disent qu'ils ne vendent plus cette douche donc pas de moyens de la réparer.
Est-ce qu'une douche qui a été monté par mon propriétaire (qui n'est pas plombier) relève de notre responsabilité si elle se brise toute seule?? et doit-on acheter carrément une douche neuve à nos frais alors que nous y sommes pour rien ???
Je tiens à préciser que les sols ne sont pas droits du tout et que la douche n'est absolument pas droite. On ne connait pas la cause de "l'explosion de la vitre".
Merci d'avance !!!!!!!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 17:43
Bonjour,
Avez-vous déclaré le sinistre à votre assurance habitation ?
De toute façon c'est une réparation à la charge du propriétaire.

Vous lui envoyez une lettre RAR. Voir modèle ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/
-1
J'ai envoyé les photos et le déroulement à mon assurance oui. Êtes vous sur que une paroi de douche fait parti des "grosses réparations" qui incombent au propriétaire ?
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 18:28
oui, sauf si vous l'avez cassée : dans ce cas c'est une dégradation à votre charge !
Donc votre bonne foi + une expertise éventuelle. L'assureur doit pouvoir vous aider.
0
Je vais donc dire au propriétaire que c'est à sa charge, et le cas échéant, je fais appel à un expert pour avoir des preuves ! Merci beaucoup !
0