Demission pour harcelement moral

aurelia - 29 nov. 2009 à 14:50
 ROSE - 21 mars 2010 à 23:12
Bonjour,
je suis actuellement secretaire depuis 4 ans. Cependant, ma responsable (la soeur du patron) fait TOUT pour me pousser a bout : ORDRE CONTRADICTOIRES, BRUIT INTENPESTIF AUX MOMENTS OU JE DOIT ERE CONCENTRÉ, M'ENGUEULE POUR DES ERREUR........... MEME KAPRES VERIFICATION IL NY A PAS D'ERREUR.
Aujourdh'ui je suis en arret et sous calments. Koi faire ? merci de m'aider ! je souhaite demissionner car cest une vrai folle.
Jadore mon taff, j'y laisserai ma chemise....................;; Mais pas ma santé !!
kels conseils me donneriez vous ??
je compte sur votre aide!
merci

7 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
29 nov. 2009 à 15:01
--soigne toi
reste en maladie
porte plainte pour harcelment :un syndicat pourras te donner des conseils pour attaque ta chef aux prud'homs

vois sur google ou wikipedia par exemple burn out


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
3
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 15:34
j'espère que dans votre travail vous n'écrivez pas comme sur le forum.
0
:o) message reçu ! nan evidemment mais jai pas relu avant de valider ! vous m'avez Quand meme comprise ?
merci pour la remarque mais ce n'etait pas la reponse a laquelle je m'attendait !
:o(
0
:o) message reçu ! nan evidemment mais jai pas relu avant de valider ! vous m'avez Quand meme comprise ?
merci pour la remarque mais ce n'etait pas la reponse a laquelle je m'attendait !
:o(
0
bonjour ! vuos ne vous souvenez peut etre pas de moi..... c'est moi pour l'histoire avec ma responsable (la soeur du patron) qui porte une perruque que je lui arracherais bien !!!!
bref, pour en revenir au fait, je suis donc en arret maladie. Ma responsable est un monstre.
Mais ja'ai du nouveau depuis Mardi. on patron s'est déplacé directement chez oi pour me poser une seule question : " si ma soeur revient pas à l'entreprise, est ce que toi tu revien?"
alors, d'apres vous, dois-je le croire,ou essaye t il de gagner du temps ?
cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 17:09
pour une secrétaire ça fait désordre....

vous souhaitez démissionner ! qui vous en empêche ?
0
(je fais des efforts d'othographe)
ce qui m'en empeche, c'est la peur de ne pas retrouver du travail par la suite ! et puis, vers qui me diriger pour avoir des conseils? Voir si mes preuves et mes "dires" seraient suffisants pour porter plainte ! je ne sais pas vraiment quoi faire ! Le + c'est que j'ai une personne qui est prête à témoigner par ecrit et oral. Cette personne etait à la société et elle est partie car elle etait en depression à cause de cette responsable. J'ai été embauché pour la remplacer.
mais apres, est ce qu'il faut que je me tourne :
- vers un avocat?
- vers mon assistance juridique (assurance)
- vers les prud'hommes directement?
Cette femme m'a quand meme déjà envoyé un coup de poing dans l'épaule pour une histoire d'enveloppe !!!!
j'avais perdu du poid et j'etais sous médicaments.
J'attend vos conseils
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 17:55
déjà comme vous êtes en maladie.. vous allez vous secouer.. et vous reprendre en main...
vous allez me dire que ce n'est pas facile... mais il le faut... déjà pour vous....

ensuite n'oubliez pas que c'est la soeur du patron... et ça va être difficile.... et long aux prud'hommes...


elle veut que vous démissionnez.. c'est clair.... essayez de lui proposer la rupture conventionnelle..
cela vous permettra de toucher le chomage et de rechercher du boulot... car à l'heure actuelle dans ce travail vous allez y laisser des plumes et votre santé...

lisez déjà ceci :
http://pme.service-public.fr/actualites/breves/rupture-conventionnelle-du-cdi.html

courage
0
kikibeurk Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 18:20
merci pour le lien web ! c'est tres interessant, je ne savais meme pas que ce genre de convention existait pour une demission a l'amiable ! moi ce que je voudrait c'est la faire payer "elle" ! ca m'embete de faire "payer" le patron car ce n'est pas lui qui me rend malade.
Il y a des choses que je lui reproche mais ce qui me rend dingue c'est elle ! est ce qu'on est forcé d'attaquer l'entreprise ? Ne peut on pas s'attaquer à elle directement ?
Sa fierté à elle en prendrai un coup !
En gros ce que je reproche :
- Le harcelement de la part de cette femme (sans arret des ordres contradictoires, me parle comme à un chien, le coup de poing dans l'epaule, le fait de me "descendre" sur mon boulot avec des arguments complemetement incohérents (juste pour me descendre aupres de la direction)
- ma classification hierarchique (classée A comme "debutante") alors que ça fait plus de 4 ans que j'y travail, j'ai un BAC STT et un niveau BTS
- Mes heures supplémentaires NON PAYÉES NON RECUPERABLES. Jai remplacé ma collegue pendant 6 mois (congé maternité) sur son poste. Je faisait Mon boulot et le sien ! en retour : pas un remerciement, ni de prime, mais des heures supplémentaires (51 h 00) sur lesquelles je peut m'assoire !!!!
- Debut septembre je complete une fiche pour avoir une journée de recuperation (suite à ces heures) et là..... elle me l'accepte en JOURNÉE DE CONGÉ !! au pire, elle aurait dù me la refuséer et après , moi j'aurais demandé cette journée en "congé" !! non?
Avec tout ça, est ce que je peut entammer une procédure ? est -ce suffisant? En tout cas, pour la "rupture conventionnelle je vais y penser serieusement ! merci ! mais alors, je demande ca directement sur ma lettre de demission ? comment proposer ça au patron ?
merci
0
Utilisateur anonyme > kikibeurk Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 18:50
vous ne faites pas de lettre de démission.. vous allez tout perdre....

prenez rendez vous avec votre patron et parlez lui de la rupture conventionnelle...

au fait est il au courant des agissements de sa soeur et qu'en dit il ?
0
kikibeurk Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 > Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 19:11
oui, il est au courant ! je me suis retrouvé plusieurs fois en larme dans son bureau.
la premiere fois que je me suis faché avec elle, il m'a convoqué pour avoir ma version. Il m'a meme felicité de l'avoir envoyé "boulé" en me disant que j'etais la seule dans cette entreprise a etre capable de la renvoyer "sur les roses"
la deuxieme fois, elle m'a mise à la porte verbalement en me faisant des reproches de "dingue" car j'avait envoyé une caution bancaire en lettre recommandée avec AR et non en enveloppe pré affranchie. C'est là, kelle m'a donné un coup de poing à l'epaule. Le patron etait la, elle m'a dit de prendre la porte. j'etais en larme et en pleine crise de nerf ! jai rangé mon bureau, mon patron etait en face de moi ! il m'a dit : moi je veut pas que tu partes !
la troisieme fois, j'ai quitter mon poste de travail, direct chez le medecin. Le patron m'appel, il avait appris ce qui c'etait passé. Il m'a demandé de revenir le lendemain pour arranger les chose. Du cuuop, jetait dans le bureau de ma collegue toute la semaine (je ne la voyait plus). Sauf que quand ma collèque est revenu, je suis revenu dans mon bureau initial(et je la voyais tous les jours)
Il sait comment est sa soeur oui en effet ! Si j'ai été embauché la bas, c'etait pour remplacer une fille qui etait parti en depression a cause d'elle.
Il a meme dû faire construire un nouveau bureau pour ma collegue (qui ne la supportait plus non plus)
maintenant c'est a mon tour..............
0
Utilisateur anonyme > kikibeurk Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 19:44
pas très courageux le patron ! enfin .. ça ne me regarde pas.. mais si il tenait vraiment à ce que vous restiez.. il s'occuperait de sa soeur ... et ne la laisserait pas faire la pluie et le beau temps ... (à moins qu'elle ait des billes dans la société)....

quant à vous essayez de relativiser et de vous tourner vers l'avenir... vous voulez la faire payer... mais contre ce genre de personne cela va être très dur pour vous.. et le silence étant le meilleur des mépris..laissez là dans son délire... et allez de l'avant.
0
kikibeurk Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 > Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 19:49
oui elle a des "billes" adans la société !
mais c dégueulasse que ce genre d'énergumène " s'en sorte a chaque fois !!!
et l'inspection du travail peut pas mettre son nez dedans ?
j'ai des temoins quand meme pour confirmer son comportement !
c degueulasse de laisser des gens comme ça pourrir la vie des autres !
je crois que si je doit la recroiser.............. JE LUI ARRACHERAI SA PERRUQUE ET JE LUI FERAI BOUFFER!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
29 nov. 2009 à 18:13
Aurelia, je vous recommande vivement de contacter un avocat spécialisé en droit du travail.

Evitez absolument de démissionner, à cause des conséquences que cela aura sur vos allocations ASSEDIC.

Si vous souhaitez partir, plusieurs solutions peuvent s'offrir à vous :

- la démission (à éviter, donc)

- prendre acte de la rupture de votre contrat aux torts de l'employeur, par lettre RAR décrivant ce que vous avez vécu : je vous le déconseille, car cela aura les mêmes effets qu'une démission tant qu'un jugement du Conseil de Prud'hommesn 'a pas été rendu)

- le départ négocié avec transaction à la clé (par l'intermédiaire d'un avocat)

- la rupture conventionnelle

- le licenciement pour inaptitude physique (avec un avis du médecin du travail vous déclarant inapte à tout poste dans l'entreprise)

Courage à vous.
0
kikibeurk Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 18:44
kikibeurk = Aurelia
0
kikibeurk Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 18:44
kikibeurk = Aurelia
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
4 déc. 2009 à 17:52
--il a plus besoin de toi que de sa soeur!!c'est dejà bcp


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
JE N EN PEU PLUS DEPUIS 5 ANS JE TRAVAILLE DANS CETTE MAISON DE RETRAITE MA COLLEGUE M EN FAI VOIR DE TOUTE LES COULEURS
0