Tenir secret la raison de son arrêt maladie

NiNa -  
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais être arrêtée pour un mois car je vais subir une opération chirurgicale. Ma question est la suivante : mon employeur peut-il savoir pour quelle raison j'ai été arrêtée ?
Merci pour votre réponse

6 réponses

alain

Bien sûr que tu as le droit. Même le médecin est tenu au secret, et le médecin du travail aussi. Moi j'ai été en arrêt et ma supérieur, a t° au médecin du travail pour savoir, elle s'est fait remballée car secret professionnel.
bonne chance!
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
non, il n'a pas à le savoir et vous n'etes en aucune facon obliger de lui dire
cordialement
0
Caroliine

Bonjour,

j'ai été dans votre cas et mon employeur n'a pas été mis au courant. Secret medical
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonsoir,

votre employeur n'en saura rien puisque vous lui adressez le volet 3

Si votre opération est signalée dans le cadre renseignements médicaux, cela figurera sur le volet 1 et 2 qui sont adressés au contrôle médical. par contre ne lui remettez pas les 3 volets
Pensez bien à mettre les 2 1ers volets dans l'enveloppe bleue qui est a adresser au CM

donc, pas de souci à vous faire, dormez tranquille
bonne soirée
0
NiNa

Bonsoir et merci pour votre réponse. C'est mon premier arrêt maladie, je stresse pour cela et pour l'intervention et je voulais avoir plus de précisions SVP. Donc, j'envoie les deux premiers volets à la sécu et le 3ème à mon employeur ! mais par contre de quelle enveloppe bleue parlez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses à tous et bon courage !
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NiNa

Merci à tous, vous me rassurez !
0
tournesol13 Messages postés 3601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

bonsoir,

Je ne sais pas où vous habitez Nina mais chez nous l'enveloppe que donne le médecin en même temps que l'arrêt de travail est bleue. Mais quelquefois ils ne pensent pas à la donner

Excusez moi, Peut être ça n'existe pas chez vous

donc pas de souci vous envoyez ou vous les portez (on ne sais jamais!!! qu'ils ne se perdent pas)
juste les 2 1ers volets au contrôle médical ou à votre CPAM

Ne stressez pas , tout se passera bien
Prenez soin de vous
0