Arrêt de travail pour harcelement moral

Signaler
-
Messages postés
4097
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider. Je suis en arrêt depuis bientôt 2 mois, pour avoir été victime d'harcèlement moral, de mes supérieurs, de diffamation, de mon entreprise. calomnies de mes collègues. Je suis en début de dépression, je m'enfonce de jour en jour. Je suis sous antidépresseurs. Je suis allée me réfugiée chez le médecin du travail. après lui avoir raconté mon histoire, il m'a mis inapte temporaire, mais maintenant ça fait 2 mois, j'ai reçu 2 lettres de mon emloyeur, en me disant clairement, que je disais du mal de l'entreprise, que plusieurs de mes collègues ne voulaient plus travailler avec moi, et que je les déconcentrais. Sur la 2ème lettre encore plus méchante, ils insistent.Vous ne me conaissez pas, mais je jure sur l'honneur que je suis une personne timide, qui acceptait tout, jusqu'à un jour, j'ai dit stop à mon employeur. Heures non payées. Mon problème: mon médecin n'est pas d'accord de me donner de l'arrêt sans arrêt. A t'il le droit? J'ai été convoquée par le médecin conseil de la sécu, qui me dit après avoir encore raconté mon histoire que l'arrêt était justifié. Mais qu'il fallait trouver une solution. Je me sens pas capable de faire des démarches, ni de retourner au boulot. aidez-moi. merci.
A voir également:

9 réponses

Messages postés
4097
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 mai 2020
12 052
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.com
Harcèlement moral et sexuel

Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Harcèlement"
Messages postés
380
Date d'inscription
mercredi 3 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
296
Bonjour Coraline,

Comme toujours avec ce genre d'histoire, je vous recommande :

1°) de vous soigner. N'ayez pas peur de la prolongation de vos arrêt de travail, de consulter un psy, d'aller voir une consultation "souffrance et travail"

2°) de prendre rendez-vous avec un avocat : votre priorité devant être votre santé, vous devez laisser un professionnel spécialisé vous conseiller pour les décision à prendre concernant votre contrat de travail.
Merci, mais je suis fatiguée de répéter a tout le monde mon histoire, j'ai honte même. Je dois aller voir une psychologue Mais je dois attendre. Tout le monde est au courant de mon histoire, médecin du travail, inspection du travail, mais personne ne bouge, car ils ne veulent pas que ça se tetourne contre moi par la suite. Je suis allée pour une prolongation vendredi, et je dois reprendre un rv car c'était une remplaçante, elle m'a donné 9 jours mais comme l'arrêt se termine un dimanche, et qu'elle ne consulte pas le samedi, je suis obligée de prendre rv maintenant pour vendredi. ELLE PREND que sur rv c'est la galère. SI il y a trop de monde, je dois me bagarrer avec la secrétaire pour avoir un rv ce jour. Mon employeur, peut-il me convoquer pendant un arrêt maladie? Car je serais incapable d'y aller. Surtout que tout vient d'eux, j'ai les lettres. Je me vois pas me justifier de quoi. Quelle galère encore une fois. Merci de votre aide.
Messages postés
380
Date d'inscription
mercredi 3 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
296
Si votre employeur peut vous convoquer pendant un arrêt maladie ?

Tout dépend : vous convoquer pour quelle raison ?
Je comprends très bien ce que l'on ressent dans ces cas-là... Je suis moi-même victime de harcèlement en ce moment même. C'est la raison pour laquelle je traîne sur ce forum.
Ma supérieure ne m'a jamais appréciée, et ce dès le début (jalousie sûrement), elle a commencé à remettre en cause tout ce que je faisais, à me reprocher une tonne de choses. Elle a même réussi à me mettre les collègues à dos en racontant un tas de choses horribles à mon sujet, sur le plan professionnel ET sur le plan PERSONNEL ! Au début j'allais pleurer dans mon coin sans rien dire. D'habitude je suis une fille sage et polie. Mais plus les jours passaient, plus la relation se dégradait. Maintenant je lui réponds, je me défends, je fais ce que je peux pour m'en sortir, mais elle ne l'accepte pas du tout. Elle fait plein de choses insidieuses pour me mettre en porte-à-faux.
J'épargne les détails mais je le vis vraiment très mal... Je n'ai personne à qui me confier au boulot. Je vais travailler la boule au ventre, je suis tracassée quand je rentre chez moi... Et le pire est que je ne peux rien faire ! D'autres avant moi ont essayé de faire entendre leur voix, ont porté plainte contre elle, etc. Finalement ils sont partis mais elle, elle est toujours là...
Je comprend ce que tu ressens, jusqu'à aujourd'hui j'étais un bon agent car je n'osai rien dire mais du jour ou j'ai essayé de demander a débaucher a l'heure et posé des questions sur mes droits je suis carrément devenu une pestiférée mais le problème et la ou ils sont fort c'est qu'ils sont tous solidaire les uns aux autres.Une des responsable de mairie a attendu que je sois seule pour me dire que j'étais un mauvais agent etc...du coup j'ai craquée je vais travailler le mal au ventre et le médecin ne m'a pas arrété mais donné un calmant pour dormir tu vois si on est bien soutenu courage
Messages postés
3440
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2020
120
Bonsoir,

Mon problème: mon médecin n'est pas d'accord de me donner de l'arrêt sans arrêt. A t'il le droit? J'ai été convoquée par le

Parlez vous de votre médecin traitant????
GCousin a raison, allez voir plutôt un spy.
En lui parlant de vos problèmes de harcèlement il vous arrêtera de suite et vous prolongera vos arrêts autant de temps qu'il vous faudra pour vous soigner

N'ayez pas peur, soignez vous reposez vous
changez vous les idées, un psy vous donnera certainement des sorties libres

Prenez soin de vous et pensez le moins possible à eux
bonne soirée



Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010
2
allez voir dans une cellule syndicale, faite un mémoire de ce qui vous arrive puis prenez rdv avec un avocat d'une section syndicale, quitte a se syndiquer, il peut envoyer un courrier a votre employeur et lui mettre une épéé de Damoclès sur la tete "saisir le juge des référés", ils en ont une trouille bleue...
bonjour il faut aller voir un psy il vous conseillera
Salut,

Je viens vous tenir informé.

En application du nouvel article L. 4624-7 du Code du travail, « les contestations des éléments de nature médicale justifiant les avis, propositions, conclusions écrites ou indications émis par le médecin du travail devront désormais faire l’objet d'une demande de désignation d'un médecin-expert inscrit sur la liste des experts près la cour d'appel, portée devant la formation de référé du conseil de prud'hommes territorialement compétent.
le médecin du travail qui constate qu'aucune mesure d'aménagement, d'adaptation ou de transformation du poste de travail occupé n'est possible et que l'état de santé du travailleur justifie un changement de poste déclare le travailleur inapte à son poste de travail. L'avis d'inaptitude rendu par le médecin du travail est éclairé par des conclusions écrites, assorties d'indications relatives au reclassement du travailleur (L4624-4).
Le médecin du travail déclare le salarié inapte à son poste de travail, si à la suite de ces 4 actions, il constate qu’aucune mesure d’aménagement, d’adaptation ou de transformation du poste de travail occupé n’est possible et que l’état de santé du travailleur justifie un changement de poste (C. trav., art. L. 4624-4).
Vous pouvez regarder le site : http://www.editions-legislatives.fr/content/inaptitude-au-travail-ce-qui-chang%C3%A9-au-1er-janvier-2017.

Si médecin me mettez encore inapte, il faut vous contesterai devant les prud'hommes et vous allez plaindrai à votre supérieur et tu ferai une expertise médicale pour cela.
Messages postés
33684
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
6 687
Bonjour swmart 8 ans après votre intervention ne sert plus à rien auriez vous trop fêté
Je suis pas fêté mais nous avons renforcer contre lui, Alors j'ai réussie retournée travail.
Messages postés
33684
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
6 687
Heu pourrais-je avoir la traduction en français
Dossier à la une