Pompe a chaleur atlantic fujitsu

Résolu
lucke21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 07:44
 michael - 11 mai 2012 à 11:12
Bonjour, on me propose d'installer une "alfea hybride duo" . pompe a chaleur +appoint fuel avec eau chaude sanitaire.
ma chaudiere actuelle est a bout de" souffle" et oui elle a plus de 20 ans.
et bien sur j'aurai voulu votre avis.......
et aussi l'avis de personnes qui l'aurai installé.
sachant que le produit est récent. merçi à tous....
A voir également:

8 réponses

lucke 21 bonjour en tant qu instalateur chauffagiste frigoriste de pompe a chaleur ,je dirais que la pompe a chaleur de n importe quel marque que ça soiye de la meilleur au monde a le moin classé mai qui marche et bien si elle est bien dimenssionné et bien installé elle marchera et sera economique et si elle sous dimenssionné et mal installé ça sera l ecatombe et le mot est faible ,ceux ci dit lisé si vous me permèttez mes 5 reègle d or de l installateur ,ma phisolophie.
regle 1 : faire faire un vraie bilan thermique de la maison ,zone geographique,isolation ,type de radiateur etc...pour que le commercial quand il viendra vous donnera un prix ,et une idée sur le retour a l investissement par rapport au thermicien qui vous aura dit mr il faut tant de kw pour chauffé votre maison a tel degrés.
regle 2 :ont fait venir un commercial pour le prix d une pompe ,une idée sur le retour a l investissement,le credit d impot et surtout lui demandé de vous faire voir un client en hiver ,pour voir la pompe a chaleur ,l entendre,posez des question a son client,cet tout pas de blabla pas de calcul au rassio,cet faut a 90 pourcent.
regle 3 :ont fait venir le chauffagiste pour une visite technique pour la fesabilité de l installe et determiné la puissance de la pac par rapport au diagnostique du thermicien,et aussi vous expliqué les accessoire lié a l installe ou il va les disposé etc..
regle 4 : la mise en route par le constructeur pour validé l installe et la bonne execution des travaux ,si tout a ete respecté.
regle 5 :le certificat de conformité et le contrat d entretien de la pac apres la garanti.
cet un conseil de professionnel qualifié ,au cas ou allé sur tous les forum de pompe vous allez vour 70 porcent des gens sont en panne ou beaucoup de problème cet enorme et attention au retour d impot qu ont ne vous fasse pas rèver avec des trop grand chiffre,voici mon mail j installe,si ça vous dit.
pianoo.musique@laposte.net si vous appliqué ses 5 regle vous ne regrétterez pas ,sinon cet quitte ou double affaire a suivre .cordialement.
13
bonjour je sais que votre commentaire remonte a quelque année mais voulait vous remercier
car je vais installer une nouvelle chaudiere et il y a tellement de chose a voir avant de ce lancer encor merci a des personne comme vous
1