Litige sur restitution de caution

faniebourbi Messages postés 1 Statut Membre -  
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
nous avons demenagé en martinique le 14 aout,suite a la mutation de mon mari, de la maison que nous louiions depuis 7 ans.
ma proprietaire me restitue 3 mois et demi apres l'etat des lieux la somme de 537 euros sur 916 euros de depot de garantie. ensuite elle me joint une photocopie de facture de vidange de fosse septique de 220 euros( grs doute sur cette facture,mon ancien voisin a vu le frere de ma proprietaire,un fermier, venir vider la fosse).
nous nous etions toujours demandé ou se trouvait la fosse, sur le bail d'entree rien ne mentionnait une fosse et mon voisin qui connait parfaitement la maison nous avait dit que notre maison et la sienne n'avait pas de fosse septique .
J'avais egalement versé 306 euros de "provisions sur frais" a l'huissier chargé d'administrer la location et gerer l'encaissement des loyers. L'etat des lieux de sortie à été réalisé par ce meme huissier a la demande de ma proprietaire, 159 euros chacun à regler. Comment faire pour recuperer les 306 euros qu'il manque? merci pour votre aide

1 réponse

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

pour la vidange de la fosse , c est aux locataires de payer , décret n°87-713 du 26/08/1987
0