MON PROPRIETAIRE ME DEMANDE DE REPEINDRE

gaston - 27 nov. 2009 à 13:23
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 27 nov. 2009 à 14:01
Bonjour,
Il y a un mois et demie j'ai enménagé à...... j'ai refait toute les peintures et divers travaux dans l'appartement y compris réparation ballon eau chaude puisque je suis plombier. (avec l'accord du proprio) aujourd'hui cause de séparation avec mon amie, elle rend l'appartement (le bail à son nom moi je n'étais que le garant) actuellement je suis encore dans l'appart et le quite à la fin du mois. le proprio me demande de repeindre 1 mur (couleur gris) les autres blanc. Sous prétexte que la couleur grise ne passe pas. l'appartement est impeccable, pas de salisure, trous ou autres suis-je obligé de repeindre ce mur en plus mon proprio ne veut pas me rendre ma caution pour faute de préavis c'est une vraie tête de L...! merci de votre réponse.

2 réponses

Si vous aviez l'accord écrit du propriétaire pour faire les travaux, vous n'êtes pas tenu de repeindre puisqu'il vous avait donné son accord écrit pour repeindre les murs.
Par contre, ll vous fallait envoyer une lettre recommandée pour votre préavis de 3 mois, à défaut vous êtes en tort, et devrez payer le loyer pendant cette période même si vous quittez les lieux.

bonne chance
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 885
27 nov. 2009 à 14:01
ne lui rendez pas les clés avant la fin du préavis s'il reste sur sa position de ne pas rendre la caution
0