Décès hier de notre père problème succession

Résolu
misscoeur Messages postés 165 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 26 nov. 2009 à 14:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 nov. 2009 à 19:47
Bonjour,

Je vais essayer d'être la plus courte possible mais là c'est mic mac dans ma tête, voilà hier les pompiers se sont déplacer sur la demande de ma soeur ainée chez notre père à 400km de chez nous car pas de nouvelles depuis 10 jours, à notre grande surprise il a été découvert mort chez lui, de ce fait les policiers nous ont dit qu'il y aurait hotopsie, donc pour l'instant nous on ne sait pas ou est le corps et comme nous habitons loin ne serait pas là avant demain soir, le voir les problèmes je vous les cites: mon père à eu 4 femmes avec la première 1 enfant, la 2ème notre mère 4 enfants, la 3ème 2 enfants et enfin la dernière 6 ou 7 enfants, dont il s'est séparer puis divorcer si je ne me trompe il y a 2 ans, mais ces derniers enfants lui ont fait beaucoup de mal dont l'ainé l'a fait agresser par 2 compère à la sortie de la banque pour lui voler son argent du mois, je crois mais pas sur qu'il y ai une main courrante suite à de multiple blessures et fractures, donc mon père depuis à dit à ma soeur ainée qu'il y avait une assurance vie avec des noms de bénéficiaires mais pas eux les derniers, maintenant nous ne savont pas quoi faire c'est le premier décès dans notre famille propre et on ne connait pas les loies, mon père a demandé à ce que les derniers enfants n'aient rien de bien mais nous avons nous le droit de ne rien laisser prendre si il n'y a aucun papiers sur lequel cela pourrait être stipulé nous n'en savons encore rien et avons nous le droit de régler les obsèques avec les assurances proprement dite? pouvons nous renoncé à la succession mais laisser ma soeur ainée prendre l'assurance vie que notre père à établie en son nom sans que cela ne cause de problème? doit-on prévenir ses autres femmes et enfants? comment fait-on d'ailleurs si oui quand on ne sait pas ce qu'ils sont devenus (certains) ? que doit on faire de toutes ses affaires perso qui se trouve dans son appartement? que devont nous régler??? bref quoi faire??? merci de votre aide car là je suis dépourvue
merci à tous, 

7 réponses

je suis choqué que vous pensez déja au partage de l'assurance vie alors que votre père viens de décédé il n'est mème pas entérer!!!!!!
toute mes condoléences
0
misscoeur Messages postés 165 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
26 nov. 2009 à 15:36
vous n'avez rien compris ou bien je me suis mal expliqué, avons nous le droit de laisser ma soeur bénéficier de l'assurance vie pour financé l'enterrement alors que nous pensons renoncer à la succession de ses biens et faire donation à un organisme???
0
misscoeur Messages postés 165 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019
26 nov. 2009 à 19:01
je ferme ce post qui n'a servi à rien je laisse aux assureurs le soin de tout régler et moi signe ma renonciation à la succession
--
0
26 nov. 2009 à 19:02
--
merci à tous, 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 nov. 2009 à 19:07
je ferme ce post qui n'a servi à rien je laisse aux assureurs le soin de tout régler et moi signe ma renonciation à la succession
--
0
26 nov. 2009 à 19:07
vous n'avez rien compris ou bien je me suis mal expliqué, avons nous le droit de laisser ma soeur bénéficier de l'assurance vie pour financé l'enterrement alors que nous pensons renoncer à la succession de ses biens et faire donation à un organisme???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 201
26 nov. 2009 à 19:47
bonsoir misscoeur
en fait, reprenons dans l'ordre

le notaire va convoquez tous les enfants et femme heritier de la succession
on ne peut pas désheriter un enfant, mais on peut augmenter la quote part d'un autre
donc, il faut voir ce que votre pere à fait dans son testament avant

maintenant, etait t'il encore marié avant de mourir ?
si oui, sa femme est donc celle qui va heriter des affaires et des biens mobiliers de la maison

quand à l'assurance vie , ce sont uniquement les beneficiaires qui vont la toucher, mais tout en sachant que les autres enfants pourront faire valoir leur " part " dessus car il faut alors que votre pere est prevu une compensation

voila dans les premieres lectures ce que je peux vous dire
renoncer à la succession ne fera pas forcement renoncer les autres enfants
ils sont nombreux et le notaire de toute facon va vous convoquez obligatoirement et il doit faire une recherche pour cela, c'est son travail
cordialement
0