Je possède une chaudière Fuel WOLF de puis 10 ans.
Il y a un mois, le 19 octobre 2009, nous avons fait installer une régulation Wolf R16, avec sonde extérieure et commande intérieure Wolf conforline.
Et bien, depuis ce temps, la chaudière ne se met plus en mode nuit. C'est à dire que le chauffage continue la nuit. Nous avons 21° au lieu des 17° demandés.
De plus, en demandant 18° par la commande intérieure, nous avons 20 à 21°.
Notre installation comporte des radiateurs avec robinets Thermostatiques, sauf 3 radiateurs (2 au rdc et 1 à l'étage sont sans robinets Th).
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle n'arrive pas à basculer en mode nuit.
Les techniciens des "combustibles de l'ouest" chez qui nous avons pris la chaudière et ce régulateur, sont venus à plusieurs reprises. Hier, il a été changé la totalité de l'installation, c'est à dire le régulateur R16, la sonde extérieure et la commande intérieure. Et bien hier soir, que nenni, elle n'a pas basculé en mode nuit.
Quel conseil pouvez-vous m'apporter ?
Ma précédente installation avec un autre régulateur mais également commande intérieure (mais sans sonde extérieure) fonctionnait très bien. Nous avons fait mettre ce nouveau système qui était prévu, "nous faire faire des économies de consommation de fuel" et bien maintenant je doute...
je ne suis pas un pro du tout, mais peut être faut -il vérifier les emplacement des sondes.
Si la sonde intérieure qui est couplée avec la sonde extérieure est dans unendroit froid la température ne sera jamais atteinte et donc le chauffage fonctionnera tout le temps.
J'ai la meme installation que la votre et j'ai eu exactement le meme probleme, on m'a aussi parlé de capteur, de la regulation.... En fait en regardant bien dans la programmation il y avait une erreur: exemple temperature jour de 6 à 10 heures et de 17 à 22 heures or en fait dans l'un des programme (chaudiere ou mitigeur) ou l'on met l heure, les jours de la semaine et en tout petit soit le soleil (T jour) soit la lune (T nuit) qui normalement doivent se suivre soleil 6H-lune 10H-soleil17H-lune 22H, or en regardant bien dans tous les programmes une seul fois la lune ne suivait pas le soleil ou inversement et du coup la chaudiere restait tjs en T jour et été bloqué comme cela. En esparant que mon expérience et mes explications puisse vous aidez
Suite à l'installation d'une chaudière à condensation de marque Zaegel (prix: 7626€), nous n'avons connu que des
déboires avec cette dernière. Début des travaux Octobre 2007 fin de chantier Mars 2008. Délais prévu
initialement pour les travaux, 1 semaine. durant le début de cette période, tâtonnement concernant divers réglages,
recherche (toujours en tâtonnant) du bon brûleur. Décembre 2007, il manquait toujours les casquette, manchon,
et cache brûleur. Février 2008, la chaudière s'est arrêtée tout seule, panne due à un faux contact de la cellule.
Janvier 2009 réarmement sécurité de la chaudière, avec fumées anormales. Mai 2009 remplacement du gicleur.
Novembre 2010 problème avec la commande à distance de la-dite chaudière. 5 jours plus tard, réarmement, pour cause
de surchauffe. Le lendemain un technicien revient pour régler les problèmes de fumées. Octobre 2011 retour du
problème de fumées anormales. Février 2012 consommation de 300 Litres en une dizaine de jours. Suite à ces
problèmes, cette société, (que nous avons contactés régulièrement), tente toujours de nous vendre des prestations
de type entretien alors que nous souhaitons seulement que soient effectués les bons réglages sur la chaudière.
En réponse, nous nous sommes entendu dire que nous n'étions pas obligés de passer par leur société pour
l'entretien de notre chaudière. Nous avos donc suivi leur conseil et avons contacté le société CDE, deux techniciens
sont venus. Ils ont bien prit le temps de faire le tour de notre installation, fait les réglages nécessaires.
Depuis cette chaudière fonctionne parfaitement, plus aucuns problèmes. Les compétences techniques des Combustibles
de l'ouest sont donc à mettre en doute.