La vente en viager opposable aux héritiers?

johanamorgane - 25 nov. 2009 à 18:07
journaliste tv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 23 sept. 2010 à 16:19
Bonjour, Ma tante dont nous sommes 6 neveux seuls héritiers, a vendu sa maison en viager il y a 30 ans à une voisine qui lui a versé une petite somme d'argent représentant environ le cinquième de la valeur de la maison, puis ne lui a jamais payé d'annuités prétextant qu'elle ne pouvait plus assumer financièrement. Au moment de la succession de ma tante, pourrons-nous contester et réclamer des comptes à cette personne ? d'après ma tante, on ne peut rien faire, cette personne est propriétaire de la maison et dès que ma tante sera décédée, elle pourra s'installer. Sur le relevé du cadastre, elle est inscrite comme nue-propriétaire et ma tante a conservé la jouissance du bien. Si quelqu'un connaît ce problème, merci de m'éclairer.

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
27 nov. 2009 à 15:18
Bonjour, ce viager a été fait chez son notaire, voyez ce qu'il en pense et suivez ses conseils.
0
journaliste tv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
23 sept. 2010 à 16:19
Bonjour, Je suis journaliste pour une émission diffusée sur France 5. Je prépare actuellement un reportage sur le viager et je souhaiterais obtenir un témoignage d'une personne ayant vendu son bien immobilier en viager. Peut-être votre tante serait-elle intéressé par cette proposition?

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire.
Merci d'avance.
0
vir2lman Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 10
27 nov. 2009 à 15:12
Je vous conseille de poser votre questions sur notre site internet https://www.costes-viager.com/ un de nos conseiller se faira un plaisir de vous donner tous les renseignements concernant vos question sur les viagers.
-1