Comment se retirer en tant que co emprunteur

doohood Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 25 nov. 2009 à 05:53
 Germain - 25 nov. 2009 à 09:11
Bonjour,

J'achète un véhicule de loisir neuf car je n'en possède pas. Afin de bénéficier de la prime à la casse de l'état, ma grand mère doit alors apparaitre sur la facture d'achat du nouveau véhicule et donc sur le crédit automobile du concessionnaire (toyota) en tant que co-empruntrice (car elle possède une vielle auto inutilisée à son nom contrairement à moi).

Cette dernière est retraitée, a toujours été au mère foyer, et donc ne perçoit que très peu de revenus. En revanche, la totalité du crédit sera assumée par moi.

Ma question: est-ce que sur simple lettre R/AR elle peut demander à se retirer du crédit définitivement à mon bénéfice, je deviens alors le seul propriétaire du véhicule acheté? Appuyant ce fait par un acte de cession en préfecture avec nouvelle carte grise à mon nom cette fois-ci?

Quelles sont les démarches exactes à suivre pour que ma grand mère soit dégagée COMPLETEMENT de ce crédit voiture?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

C'est de l'abus de droit mon gars :)
4
Voilà ce que c'est que de détourner les lois...
2