A voir également:
- à qui incombe l'intervention d'un électricien
- Taux horaire électricien au black ✓ - Forum salariés
- Commission d'intervention alors que je ne suis pas a decouvert - Forum compte bancaire
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Intervention des pompiers en mon absence - Forum Assurances
- Refus d'intervention aide à domicile - Forum salariés
5 réponses
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 03:56
25 nov. 2009 à 03:56
Bonjour : Si vous faites "promener" un professionnel pour qu'il constate qu'une ampoule est HS, je ne trouve pas extraordinaire que vous ayez à payer.
Avant de faire déplacer quelqu'un, mieux vaut vérifier, car les professionnels ne sont pas des bénévoles, et dans un tel cas, il me semble que c'est à vous de payer.
Et avec les artisans qui sont débordés, lorsqu'ils daignent se déplacer, il faut les laisser entrer, sinon on ne les revoit plus. Quant à prendre RV, alors là, faut pas trop rêver, dans un tel cas, ils viennent lorsqu'ils ont 5 mn....
Je ne sais pas s'il venait de loin cet électricien, mais pour un client habituel, certains n'auraient rien compté. Mais vous n'êtes pas client habituel. Et avec tous les frais qu'il y a, dur dur de faire des cadeaux...
Donc, en toute objectivité, c'est à vous de payer. La prochaine fois, regardez bien tout avant de faire déplacer un pro pour une babiole.
Avant de faire déplacer quelqu'un, mieux vaut vérifier, car les professionnels ne sont pas des bénévoles, et dans un tel cas, il me semble que c'est à vous de payer.
Et avec les artisans qui sont débordés, lorsqu'ils daignent se déplacer, il faut les laisser entrer, sinon on ne les revoit plus. Quant à prendre RV, alors là, faut pas trop rêver, dans un tel cas, ils viennent lorsqu'ils ont 5 mn....
Je ne sais pas s'il venait de loin cet électricien, mais pour un client habituel, certains n'auraient rien compté. Mais vous n'êtes pas client habituel. Et avec tous les frais qu'il y a, dur dur de faire des cadeaux...
Donc, en toute objectivité, c'est à vous de payer. La prochaine fois, regardez bien tout avant de faire déplacer un pro pour une babiole.
azulalacran
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
25 nov. 2009 à 09:30
25 nov. 2009 à 09:30
Bonjour Paulin,
Je vous remercie pour votre réponse rapide et claire. Je comprends effectivement le point de vue de l'électricien.
Ce dont je ne suis pas sûr, c'est de celui du bailleur: un voisin m'a en effet dit que, dans tous les cas, c'est à l'agence de payer si elle décide d'envoyer un électricien.
Savez-vous ce qu'il en est, légalement, à ce niveau?
Merci encore
Je vous remercie pour votre réponse rapide et claire. Je comprends effectivement le point de vue de l'électricien.
Ce dont je ne suis pas sûr, c'est de celui du bailleur: un voisin m'a en effet dit que, dans tous les cas, c'est à l'agence de payer si elle décide d'envoyer un électricien.
Savez-vous ce qu'il en est, légalement, à ce niveau?
Merci encore
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 13:45
25 nov. 2009 à 13:45
BONJOUR / Si la réparation vous est imputable, il vous faudra payer de toutes façons, donc autant payer directement au moins vous n'aurez pas peur que l'agence fasse un bénéfice dessus. Surtout que l'agence n'a pas interêt à faire du chiffre d'affaire si ça ne rapporte rien, elle ne va pas payer des impôts sur des rentrées d'argent s'il n'y a pas un peu de marge au moins pour couvrir les frais.
azulalacran
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
25 nov. 2009 à 15:56
25 nov. 2009 à 15:56
Bonjour,
Je vous remercie encore.
Concernant le paiement, nous n'avons pas eu le choix: l'électricien, envoyé par l'agence, lui a facturé l'intervention et elle, à son tour, nous la facture.
Cordialement
Je vous remercie encore.
Concernant le paiement, nous n'avons pas eu le choix: l'électricien, envoyé par l'agence, lui a facturé l'intervention et elle, à son tour, nous la facture.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La première chose à faire avant de contacter le bailleur, l'agence et un électricien, c'est simplement changer l'ampoule si elle ne s'allume pas ou d'essayer avec une autre ampoule de l'appartement afin de vérifier d'où viendrait le problème. Il ne faut pas être diplômé dans l'électricité pour faire ces test. Donc pour moi il est tout à fait normale de payer l'intervention de l'électricien.