Mon appart aurait pu me tuer

romain18000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 22:48
romain18000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 23:09
Bonjour,
le titre est volontairement alertant, car j'ai besoin de conseil rapidement, voici ma situation :
vendredi dernier, je téléphone à l'agence immobilier à qui je loue mon appartement pour leur signaler que le disjoncteur fait "sauter les plombs" sans raison apparente. Ils me répondent qu'ils vont prévenir un électricien qui viendra dans les plus bref délais pour voir et résoudre le problème;

l'électricien est venu il y a quelques heures et s'est aperçu d'un sérieux problème :
les fils du tableau électriques sont bouillants et l'un d'eux ressemblent plus au filament d'une ampoule incandescente à telle point qu'il m'annonça en toute honnêteté :
"vous avez bien fait de limiter votre consommation depuis jeudi (chauffage, plaques électriques etc), je peux vous garantir que c'est de cette façon que les tableaux électriques prennent feux..."

Il alors réussi à joindre un des agents de l'agence qui l'a autorisé à revenir demain (le 25/11) pour procéder au remplacement du tableau. Totalement sous le choc, je l'ai remercié et laissé parti.
Depuis son départ, je pense qu'aux évènements qui auraient pu avoir lieu...
Ma question est la suivante:
dois je les laisser changer le tableau défaillant?
dois je faire constaté par un organisme d'état ou autre l'objet de ma peur?

merci d'avance pour vos réponses en sachant que je n'ai pas d'autres solutions que de rester dans cet appartement

3 réponses

blux Messages postés 26594 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 2 371
24 nov. 2009 à 22:56
Salut,

dois je les laisser changer le tableau défaillant?
La question ne se pose même pas...

dois je faire constaté par un organisme d'état ou autre l'objet de ma peur?
Le plus intéressant serait de savoir pourquoi les fils sont chauds, il y a de fortes chances que le problème aie sa source ailleurs que dans le tableau, et c'est là que je m'inquiéterais.
Tu peux faire passer un expert qui va regarder pourquoi, renseigne-toi auprès de ton assurance habitation.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
24 nov. 2009 à 23:02
Bonjour
Vous êtes locataire ou proprio ?
0
romain18000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 23:09
Merci Blux pour l'idée de voir avec mon assureur,
mais je pense qu'il vaudrait mieux que l'expert voit de ses propres yeux le tableau en place, d'où ma réflexion dois je les laisser changer le tableua
l'électricien n'a pas su me dire l'origine du problème, cela m'inquiète aussi et je n'ose pas imaginer l'état du reste de l'installation. Je vais y dormir ce soir mais en aillant pris le soin de couper le compteur EDF.
0