Bonjour,
voila tous les mois je suis prélevé INDUMANT nom : CNP EV 60€ ( déja deux mois de suite ) et je suis a la caisse-epargne
Merci de m'indiquer ce qu'il ce passe sur mon compte
Le CNP Ev est une assurance souscrite auprés de votre banque. Prélevé par trimestre, le montant depend de votre age. En faite ce contrat consiste en cas de votre mort de débloquer une partie de votre argent et le verser à un bénéficiaire...
Réponse à toutes vos questions !!!! (Je reviens de chez mon banquier)
Le prélèvement de 30€ c'est l'assurance Ricochet, normalement vous pouvez l'annuler à tout moment et récupérer tout ce dont vous avez été prélever, il y a un mini pourcentage, rien de bien grand ...
Le prélèvement de 3€ c'est CNPEV. Ça par contre c'est une assurance vie, dans mon cas si je décède c'est 7500€ à la personne que j'ai désigné.
Le seul hic c'est qu'on peut pas annuler ce prélèvement après sa date d'anniversaire. Si ça fait moins d'un an c'est bon, mais passer l'an après ouverture, il faut écrire un courrier avec recommandé pour annuler le prélèvement (à envoyer le mois avant la date d'anniversaire) et votre banque ne peut rien faire, ça se fait directement chez CNPEV ...
Si on se résilie,Peut-on récupérer au moins une partie des sommes prélevés?
Merci de votres réponse,car je viens de remarquer que la CE me préleve 30€ par mois...
Vous devriez casser votre assurance vie pour récupérer les sommes qui sont versées dessus tous les mois. Normalement vous récupérez tout les prélèvements plus la plus-value du contrat.
bjr g étais ossi prélever sur mon compte de 3e par cnp ev mais je pe vous confirmé c bien une assurance vie car g 2 enfants et je ls fai pr eu je ss a la caisse d'épargne
la cnp est l'assureur qui realise les contrats d'assurance vie/deces de la caisse d'epargne. si ils vous prelevent, c'est que vous avez une assurance chez eux par le biais de la caisse n'epargne. demandez a votre conseiller il va vous dire ce que c'est. dans tous les cas, vous avez signé un contrat ainsi qu'une autorisation de prelevement. normalement le banquier est sensé vous avoir expliqué ce a quoi vous avez souscrit... j'ai dit normalement.
Bonjour
J'ai l'impression que je paie ce CNP-EV depuis que j'ai pris un prêt pour ma voiture, il y a environ 4 ans (je dois vérifier).
Or j'ai fini de rembourser ce prêt il y a deja 2 mois, mais je continue à payer le CNP-EV.
A la CE, j'ai un compte courant, un livret A, et un PEL. Mais pas d'assurance vie à la CE.
Bref, est-ce qu'ils font semblant d'oublier d'arrêter le prelevement ? 4,30€ c'est pas bcp donc bcp de personnes ne doivent pas s'en rendre compte (sauf que mon vrai compte courant est à la SG, donc ces 4,30€ sont les seules opérations sur mon compte courant CE, je suis obligé de les voir)
Merci pour vos infos.
Je repasserai ici quand j'aurai vu qq'un à la CE, je dois vérifier mes papiers et les voir aujourd'hui s'ils sont ouverts (pas sûr, peut-etre le pont du 1er mai ....)
Rebonjour
Je suis passé comme prévu à la CE ce matin.
Donc, en effet, j'avais souscrit un contrat CNP EV au moment de la création de mon prêt pour la voiture, car c'etait obligatoire.
Sauf que c'est un produit qui n'a rien à voir avec le prêt, qu'ils disent (enfin la fille de l'accueil m'a dit ça, ça m'a vite chauffé, heureusement que ma conseillere est arrivée). Donc il faut le résilier soit-meme. Et evidemment par courrier, on peut pas le faire direct sur place, ça serait trop facile ;)
Donc voila, mefiez-vous de ces choses là, la CE (et les autres, c'est partout pareil) sait comment se faire du fric facilement, il faut toujours surveiller ses comptes avec des voleurs pareils ...
à+
Bonjour,
J'ai eu le même prélèvement mais d'une petite somme pour ma part, 3e.
Beaucoup ou pas; c'est une question de principe. Donc je suis passé à ma banque et on me dit: "En fait c'est votre assurance chèques, maintenant nous avons été "absorbés" par la CNP donc ce sont eux qui s'en occupent, vous avez du recevoir un courrier d'avertissement...".
Et bien non aucun courrier, j'ai pris rendez-vous avec mon conseiller, nous verrons.
Méfiez-vous et surveillez bien vos opérations. Les périodes de "rachats-fusions" sont propices aux dérives...
bonsoir le cnpev c'est une assurance vie en cas de décès,en faites ce contrat consiste de débloquer une partie de votre argent et le verser à un bénèficiair en ésperant d'avoir repondu a votre demande veuillez agréé mes sinceres salutaions anticipés
Bonjour,
mon pere est décédé et il avai un prélévement de 30e /mois de cnp ev.
Quelques moi avant sa mort(crise cardiaque accidentel) il m'avais dis que Si un jour il décédais je toucherai 100000€ mais impossible de remetre cétait par rapport a quel organisme.
Lorsque je lis le commentaire du haut je met dis que c'est peut etre cela ce qui me parlais.
J'ai eu le récapilulatif des somme VERSE il y a 840€ .Mais CNP EV est une assurance vie qui ne reverse que les somme versé ou y'a t il un capital décès au héritier fixé a l'avance ?
MErci de m'aiguiller un peu
Merci
Julien H.
Le mieux c'est que tu te renseignes auprès de sa banque (CE normalement), pour moi si je décède c'est 7 500€ à la personne que j'ai désignée. Si il t'a désigné alors tu en es bénéficiaire, mais faut voir dans les conditions du contrat qu'il a signé. Va à la Caisse d'Epargne.
bonjour bin moi aussi je suis prelever depuis novembre de30e/mois jai effectivemenune assurance cha la caisse depargne en cas de mort machin et une assurance voiture +maison sonc merci je pense que ca doit etre pour lassurance deces
En effet t'as raison de pas trop la croire ;)
Vérifie bien que tu paies les 3€ depuis que t'as ouvert ce prêt, et si c'est le cas, va voir ta banque et demande confirmation que tu dois envoyer un courrier pour résilier (comme si ils pouvaient pas le faire directement, tout ça pour gagner encore un mois de paiement, les c.....)
Moi aussi je suis prélevée induement par CNP EV mais depuis plusieurs mois car j'étaia en maison de repos .Je ne m'en suis rendue compte qu'en rentrant. Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé ensuite pour vous Merci d'avance.
11 nov. 2012 à 18:02
16 nov. 2012 à 13:45